Cette actualité a été publiée le 12/11/2012 à 19h13 par mich.
L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) sacrifierait 2000 hectares de terres agricoles. (C.ENA/SIPA)
LE PLUS. L'aéroport prévu à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) n'a pas encore atteint son rythme de croisière. Près de 500 personnes selon la police et plus de 3.000 selon les organisateurs ont manifesté samedi à Rennes. Cyrille Giraud, élu EELV, s'insurge contre ce projet dit "écolo".
On oublie souvent de parler avec simplicité des sujets qui fâchent, et Notre-Dame-des-Landes en est le parfait exemple. L'information éparse fourmille, le monde proteste et quasiment personne ne le défend vraiment bec et ongles à part Jean-Marc Ayrault... et plus mollement les riverains de Nantes-Atlantique qui aimeraient transférer les nuisances sonores de l'aéroport actuel.
Pourtant l'argumentaire contre cet aéroport dit "écolo" (une vraie farce) est d'une simplicité affligeante à lister, ne serait-ce qu'en se limitant à dix points.
Un projet techniquement contestable
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Cyrille Giraud, Suppléant EÉLV / Canada-US / Louise Auvitu, publié par leplus.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete
Notre-Dame des Landes ...
le grand silence des ministres écolos.
Est-il besoin d'en dire plus ?
OUI :
La ministre du logement, Cécile Duflot, a confirmé mercredi 31 octobre sur RTL son opposition au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), défendu par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
"Il y a un désaccord sur ce projet, ancien et acté, rien de nouveau sous le soleil", a dit Mme Duflot. "Il y a un désaccord sur ce projet-là, qui est un désaccord ancien (...) Mon désaccord sur ce point est connu par le premier ministre", a dit l'ancienne dirigeante d'Europe Ecologie-Les Verts, parti hostile à ce projet.
PAS "LA BONNE MÉTHODE"
La responsable écologiste a déploré l'intervention des forces de l'ordre, mardi, contre des manifestants opposés à ce projet d'"aéroport interrégional du Grand Ouest", à 30 km au nord de Nantes. "Je ne suis pas ministre du maintien de l'ordre mais je ne crois pas que sur des sujets aussi compliqués, la répression et le manque de dialogue ce qui est le cas soient la bonne méthode", a-t-elle déclaré.
(...)
NOTRE DAME DES LANDES : LES OPPOSANTS ANGEVINS SE STRUCTURENT
Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Cyrille Giraud, Suppléant EÉLV / Canada-US / Louise Auvitu
Source : leplus.nouvelobs.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.