Actualité : armes chimiques utilisées par le dictateur syrien en Syrie et riposte d'Israël - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/05/2013 à 21h08 par mich.


ACTUALITÉ : ARMES CHIMIQUES UTILISÉES PAR LE DICTATEUR SYRIEN EN SYRIE ET RIPOSTE D'ISRAËL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Actualité : armes chimiques utilisées par le dictateur syrien en Syrie et riposte d'Israël

 

Titre initial :
Armes chimiques en Syrie : l'opposition veut une intervention de l'ONU

 

L'opposition syrienne a réclamé vendredi une intervention urgente des Nations unies après que Washington a annoncé pour la première fois que le régime de Bachar al-Assad avait probablement utilisé des armes chimiques contre les rebelles.

Cependant les Etats-Unis ne semblent pas sur le point de lancer une action militaire en Syrie, après leur mésaventure en Irak, où leur soldats n'ont jamais trouvé les prétendues armes de destruction massive, et leur difficulté à sortir du bourbier afghan.

"La France et la Grande-Bretagne assurent posséder des informations sur l'usage d'armes chimiques et maintenant les Etats-Unis disent la même chose. Il est temps que le Conseil de sécurité de l'ONU agisse", a affirmé à l'AFP un responsable de la Coalition de l'opposition.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un premier article de l'AFP, publié par france24.com et relayé par SOS-planete

 

Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

 

C'est ce qu'annoncent des médias américains. Le raid visait probablement des systèmes de lancement d'armes chimiques.

L'aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant vraisemblablement des armements destinés au mouvement chiite libanais Hezbollah, ont rapporté vendredi 3 mai des médias américains.

Interrogés, la Maison Blanche et le Pentagone se sont refusés à tout commentaire.

Le sénateur républicain Lindsay Graham aurait déclaré lors d'une intervention publique qu'Israël avait bombardé la Syrie. "Israël a bombardé la Syrie la nuit dernière", a déclaré lors d'un dîner de levée de fonds Lindsay Graham, cité par le site d'informations Politico.

"Les agences américaines et occidentales du renseignement ont examiné des données classifiées montrant qu'Israël a très probablement mené un raid aérien dans la période de jeudi à vendredi" alors que ce pays faisait voler des avions de combat au-dessus du Liban, a affirmé de son côté la chaîne de télévision CNN, citant deux responsables américains.
Survol du Liban

Un communiqué de l'armée libanaise vendredi soir fait état de trois survols de deux chasseurs-bombardiers israéliens entre jeudi soir 19H10 (16H10 GMT) et vendredi 00H35 (jeudi 21H35 GMT).

La première fois, les appareils sont entrés à la hauteur de Saïda (sud du Liban), trois heures plus tard, deux autres ont pénétré à la hauteur de Jounié (au nord de la capitale) et les derniers ont survolé à hauteur de Beyrouth. Ils sont chaque fois restés entre deux et trois heures.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un second article de tempsreel.nouvelobs.com avec AFP, relayé par SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : AFP

Source : www.france24.com