Acide la pluie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/09/2011 à 19h50 par Tanka.


ACIDE LA PLUIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Acide la pluie

 
Les pluies acides. Un des problèmes environnementaux les plus préoccupants pour les chercheurs est la pluie acide, qui se caractérise par un pH inférieur à la pluie normale, donc il est plus acide, le facteur qui est principalement le fait de la pollution des carburants fossiles , les polluants qui sont libérés par la combustion du charbon et de l'huile et aussi par la fumée des cigarettes et des éruptions volcaniques.

Ces contaminants sont concentrés dans l'atmosphère et sont retirés dans le sol par la pluie, comme la pluie, la neige ou le brouillard, qui dépose sur les feuilles des plantes , des bâtiments, monuments et le sol.

Merci à le cycle hydrologique, ce qui permet polluantes facteurs déplacer à travers les nuages d'un endroit à l'autre et tomber sur le sol, aucun lieu n'est sûr de souffrir des effets de la pollution causée par les pluies acides.

Évidemment, nous ne sommes pas pleinement conscients des dommages causés à l'environnement et nous-mêmes, quelle que soit éliminé de l'atmosphère finit par nous revient à travers l'air que nous consommons, ou des aliments qui ont été "arrosé" avec pluies acides, et mille autres façons.

Les conséquences des pluies acides ne peuvent pas être vus, mais dans le long terme, parce que ça sent et se sent juste comme la pluie propre, mais le contact avec ces contaminants est miner notre santé et apporter à long terme des problèmes. En outre, à l'évidence nettement endommagé les écosystèmes affectent la vie des plantes et des animaux.

Parmi les plus touchés sont les crevettes, escargots et des moules, en outre, les pluies acides provoque une augmentation de l'acidité dans l'eau qui provoque des malformations chez les jeunes poissons et empêche l'éclosion des oeufs.

Il est d'une extrême urgence pour réduire les émissions de gaz polluants dans l'atmosphère pour contrôler l'augmentation des pluies acides en plus nuire à l'équilibre naturel, par conséquent, préconisent le développement de technologies alternatives propres et pourrait être un manière très efficace de lutte contre ce grave problème.

Essayer de vivre de façon écologique, nous pouvons travailler avec ces pluies réduites nocif pour la vie, et il est très important que nous savons que nous pouvons tous faire quelque chose, par exemple, seulement 10% des fumeurs de l'arrêter, ou de réduire considérablement la consommation pourrait être abaissé à 30% le niveau des pluies acides.
 

Un article de la rédaction de Wikinoticia

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : fr.wikinoticia.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • pluie - 
  • acide