Cette actualité a été publiée le 05/02/2013 à 22h19 par Tanka.
Suite à l'avis rendu par l'Agence Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) le 16 janvier 2013, la Commission européenne propose de suspendre l'utilisation de trois pesticides durant une durée de deux ans.
Les 3 pesticides de la famille des néonicotinoïdes (thiaméthoxam, clothianidine et imidaclopride) ont un mode d'action commun: ils affectent le système nerveux central des insectes, provoquant la paralysie et la mort. L'EFSA dans son avis avait identifié des risques associés à des doses sublétales de ces trois substances. Elles peuvent avoir des effets aigus et chroniques sur la survie et le développement des colonies d'abeilles, sur les larves d'abeilles et le comportement des abeilles.
Par cette proposition la Commission européenne tire pleinement les conséquences de l'avis rendu par l'Agence Européenne de Sécurité des Aliments, en appliquant le principe de précaution.
Sur le plan interne ces propositions se traduiront par des évolutions réglementaires à partir du 1er juillet prochain d'après un communiqué du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
Un article publié par techno-science.net et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Techno-science
Source : www.techno-science.net
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.