Selon l'OTAN, Loukachenko aurait transmis la variole du sinGe à Poutine. Ainsi que des... morpions ?

A Nimes, feria rime tristement avec corrida - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2010 à 20h38 par Jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
A Nimes, feria rime tristement avec corrida

A Nîmes, la feria de Pentecôte, événement majeur de la cité gardoise, accueille cette année encore neuf corridas aux Arènes. Jusqu'au 24 mai 2010, des taureaux tomberont une fois de plus sous les piques et les banderilles des toreros. Devant des milliers de spectateurs complices, après de longues minutes d'agonie, l'animal sera achevé sous les regards des « aficionados ». Amuser et divertir... Mais à quel prix ? La corrida, parce qu'elle met en scène la torture et la mort d'un être vivant sans défense, doit être abolie.

Le spectacle de la honte

En France, au regard de la loi, la corrida est une exception légale aux sévices graves sur animaux qui sont sévèrement réprimés par le Code pénal [jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende, NDLR]. En 2004, une proposition de loi de Muriel Marland-Militello, députée (UMP) des Alpes-Maritimes, avait été soumise au vote de l'Assemblée afin de suprimer cette exception et les souffrances qu'elle autorise. Sans succès.

Des opposants toujours plus nombreux

La France, l'Espagne et le Portugal sont les seuls pays européens à autoriser aujourd'hui cette pratique inacceptable malgré les appels lancés par différents organismes. Des personnalités, à l'instar du chanteur Renaud ou plus récemment du Dalaï-Lama, se sont également engagées dans cette lutte pour le respect de la vie animale. La Fondation soutient par ailleurs les actions du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) et de la FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas).

Comme le rappelle Elisabeth Hardouin-Fugier, représentante du CRAC, un peu plus d'une centaine de corridas se déroulent chaque année en France*. Malgré leur diminution et une désaffection pourtant croissante du public, ces pratiques d'un autre temps perdurent sous la pression du puissant lobby tauromachique !

Source : 30millionsdamis.fr

Information recueillie par Jorima


 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.