A Fukushima la rentrée scolaire démarre avec des dosimètres - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/09/2011 à 23h23 par Kannie.


A FUKUSHIMA LA RENTRÉE SCOLAIRE DÉMARRE AVEC DES DOSIMÈTRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
A Fukushima la rentrée scolaire démarre avec des dosimètres

 

Ce semestre d'automne a débuté le 1 Septembre dans les écoles primaires et secondaires à Fukushima City, et les enfants ont reçu leur dosimétre à l'école élémentaire de Fukushima Daiichi, où ils ont commencé à arriver à 7 heures.

Des valeurs élevées de rayonnement ont été mesurées dans certaines zones de la ville de Fukushima, et des mesures ont été prises pour abaisser les niveaux de rayonnement dans la cours d'école ainsi que sur les routes de l'école [les enfants venant en général pied].

Mais le premier jour de l'école, beaucoup d'enfants portaient des masques, et de nombreux parents ont conduit leurs enfants à l'école à la porte avant le début de la cérémonie d'accueil des enfants. Le principal Kazuaki Fukui les a accueillis en disant : «Je suis heureux que vous soyez tous ici en bonne santé pour commencer le semestre d'automne. Profitez de votre vie scolaire».

Dans la préfecture de Fukushima, 280 000 enfants de moins de 15 ans ont reçu des dosimètres pour contrôler le rayonnement

Après la cérémonie, les enfants ont reçu les dosimètres de leurs enseignants, et on leur à dit de le porter autour du cou.

Lors de la remise des dosimètres, les enfants ont dit : «Je me sens un peu plus en sécurité maintenant», ou «je me sent drôle quand je le porte autour de mon cou".

Un enseignant en charge de la 6e année a dit : "Je suis désolé que les enfants doivent porter des dosimètres, mais je considère que c'est comme des amulettes qui protègent les enfants. Il me semble qu'il y a moins d'enfants avec de bronzage, cette année, donc je tiens à les faire jouer à l'extérieur autant que possible. "

Ndlr : surréaliste !
 

Un article de Etienne Servant, publié par FUSKUSHIMA INFORMATIONS

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Etienne Servant

Source : www.scoop.it