9 mars prochain : grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/03/2013 à 05h01 par kannie.


9 MARS PROCHAIN : GRANDE CHAÎNE HUMAINE POUR L'ARRÊT DU NUCLÉAIRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
9 mars prochain : grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire

 

Pierre Rabhi, Isabelle Autissier, François Morel... soutiennent la chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire

Le samedi 9 mars 2013, des dizaines de milliers de personnes de tous les horizons formeront une grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire, qui traversera Paris d'est en ouest. Elles encercleront les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l'énergie. De nombreuses personnalités et artistes appellent également à rejoindre cette action.

Le point commun entre Pierre Rabhi, Isabelle Autissier, Aure Atika, François Morel, Sanseverino, Alain Damasio, Edgar Morin... et de nombreux autres ? Toutes ces personnalités partagent la revendication que la France en finisse avec le nucléaire.

« Énergie dangereuse qui a fait ses macabres preuves partout sur notre planète » pour le chanteur Sanseverino, « poison inodore, incolore et invisible qui ne signe pas ses crimes » pour le romancier Christophe Léon, "archétype de la technologie crépusculaire, immodeste et immoderne, immorale et immonde" pour l'auteur Alain Damasio : comme la majorité des Français, ils désirent que notre pays abandonne cette technologie et se tourne enfin vers une vraie transition énergétique.

C'est dans cette optique qu'ils apportent leur soutien à la chaîne humaine du 9 mars pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire, destinée à dénoncer le système nucléaire et à réclamer la reprise en main par les citoyen-ne-s des décisions liées à l'énergie.

Comme le résume l'écrivain Michael Ferrier, auteur de Fukushima, Récit d'un désastre : «nous affirmons par cette immense chaîne humaine notre solidarité avec les victimes du nucléaire et notre détermination à entrer dans une civilisation énergétique responsable, fondée sur des innovations techniques et écologiques qui sont aujourd'hui à notre portée, loin des vieilleries du nucléaire.»

 

 

Certains ont souhaité témoigner de leur engagement par une contribution spéciale : un texte pour Christophe Léon, un dessin pour Etienne Davodeau, la dédicace d'une chanson comme le chanteur Kent...

Dans leur diversité, ces artistes montrent que le refus du nucléaire n'est pas le fait d'une minorité, mais qu'il s'agit bien d'une attente qui traverse toute la population.

 

Découvrez l'ensemble des contributions à la chaîne.

 

Un article de groupes.sortirdunucleaire.org, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Réseau Sortir du nucléaire

Source : groupes.sortirdunucleaire.org