86 éléphants abattus en une nuit - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/03/2013 à 20h08 par Tanka.


86 ÉLÉPHANTS ABATTUS EN UNE NUIT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
86 éléphants abattus en une nuit

 

86 éléphants, dont 33 femelles enceintes, ont été abattus en une nuit la semaine dernière par des braconniers à la frontière du Tchad et du Cameroun.

La nouvelle est terrifiante, quand on sait que cette espèce est de plus en plus menacée. Et que dire de la barbarie de tels actes, commis par des braconniers dont le seul objectif est d'arracher puis de revendre les cornes en ivoire de ces pauvres éléphants.

Il s'agit de la pire tragédie de la sorte depuis le début de l'année 2012 où près de 650 éléphants avaient été tués en seulement quelques semaines au sein même d'un parc naturel camerounais, par des braconniers venant du Soudan et du Tchad voisin.

Il y a encore trente ans, on estimait à 150.000 le nombre d'éléphants qui traversaient pendant la saison sèche la République Centrafricaine. Ils ne seraient plus que 2.000 aujourd'hui. A l'heure où le prix du kilo d'ivoire atteint les 2.000 dollars sur le marché noir asiatique, les massacres, motivés par l'appât du gain, se multiplient.

Les associations et les autorités semblent dépassées dans la région. De nombreuses associations de protection de l'environnement sont pourtant sur le pont. Nous ne pouvons que leur témoigner notre soutien.

 

Un article publié par zegreenweb.com et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Zegreenweb

Source : www.zegreenweb.com