84% des Français croient au réchauffement climatique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/01/2010 à 15h15 par Tanka.


84% DES FRANÇAIS CROIENT AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
84% des Français croient au réchauffement climatique

Information recueillie par Tanka

Sondage IPSOS publié le 18 janvier 2010

Selon un sondage réalisé par l'institut IPSOS, 84 % des Français croient à la réalité du réchauffement climatique. Un chiffre qui appel à des prises de position concrètes à quelques jours de l'annonce des objectifs de réduction de gaz à effet de serre. Les Etats qui ont approuvé la déclaration de Copenhague doivent présenter leurs engagements le 31 janvier prochain, avant la poursuite des négociations courant 2010.
Réchauffement climatique

L'enquête d'opinion datée du 18 janvier 2010 révèle la forte sensibilité des Français sur le sujet du réchauffement climatique. Elle fait écho à un autre sondage réalisé par l'IPSOS avant le sommet de Copenhague qui classait les tricolores en tête des populations les mieux informées sur le sommet danois.

Dans le sondage du mois de janvier. 77% des Français considèrent que le réchauffement climatique est scientifiquement prouvé. Surtout, 96% estiment que la responsabilité de l'homme dans ce réchauffement est importante. Ultime question, 49% de la population de l'hexagone observe que les conséquences de ces activités sont minorées.

Si Copenhague fut un échec, les négociations sur le climat sont encore loin d'être terminées. Elles doivent aboutir à la conclusion d'un accord fin 2010. Au programme : Bonn en juin, puis Mexico en novembre. Ces chiffres exercent donc une véritable pression sur les décideurs politiques.

Delphine Rigaud - Source : durable.com

Pour en savoir plus sur la situation planétaire