72% de graisse de boeuf dans nos savonnettes - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/07/2009 à 23h07 par Michel.


72% DE GRAISSE DE BOEUF DANS NOS SAVONNETTES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
72% de graisse de boeuf dans nos savonnettes

Sodium Tallowate & Table Finale

Un nouveau move? Non, je vais vous parler d'une substance peu ragoutante qu'hélas vous utilisez sans doute quotidiennement sans le savoir. Ce sera mon coup de gueule avant la session de poker.

Avec quoi est fabriqué 90% du savon vendu en pastilles aujourd'hui? Y compris le sois-disant savon de marseille, le savon à l'huile d'olive, lait d'amande, j'en passe et des meilleurs? Regardez le premier ingrédient: Sodium Tallowate.

C'est quoi? Du suif de boeuf!!! WTF! Vous vous lavez le matin à la graisse animale!!! Pire, dans certains cas, des graisses d'autres animaux, porc etc... sont ajoutées.

Est-ce nocif? Non. C'est juste un problème d'information et de respect du consomateur.

Le savon de Marseille est sensé contenir 72% d'huile d'olive (et seulement cette matière en graisse) et ils osent vendre du savon de marseille avec moins de 1% d'huile d'olive et le reste en graisse de boeuf sous cette apellation car il n'y a pas d'AOC.

Quelques marques cependant continuent d'utiliser des graisses végétales: Le petit marseillais par exemple: Leurs savons sont garantis pur végétal sans graisse animale (regardez les étiquettes).

Donc, dorénavant, regardez les savons avant d'acheter; Sodium Tallowate, vous saurez ce que c'est. Il doit être indiqué pur végétal ou pur végétal 72% huile d'olive pour le vrai savon de marseille. Et ne confondez pas avec les autres "sodiums", nécessairement présents dans les savons car il sont constitués à partir d'une graisse (végétale ou animale) et de soude à la base. Seul le Sodium Tallowate désigne le suif de boeuf.

Ps: Ce point est moins sensible sur les savons liquides et autres gels douches où je n'ai pas remarqué cet ingrédient.

Voilà, fin du coup de geule des savons et retour au poker.