Vaccin impossible : La covid mute et se recombine. Au Danemark, des visons ont déjà infecté l'Homme!

58 millions de tonnes de soja génétiquement modifié importées en 2012 - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/03/2013 à 18h25 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
58 millions de tonnes de soja génétiquement modifié importées en 2012

Haricots de soja et germes de soja génétiquement modifiés

 

Lors d'une conférence de presse organisée en marge de la réunion plénière des ‘deux assemblées', un officiel a été interrogé sur le futur des importations d'OGM en Chine. Réponse : elles vont continuer, à un rythme soutenu...

La Chine, un grand producteur d'OGM

«Ma question s'adresse à Monsieur Chen Xiwen. La Chine autorise-t-elle l'import de produits alimentaires génétiquement modifiés ? Si non, comment votre pays va assurer l'alimentation d'une population qui continue d'augmenter ?»

La question d'un journaliste étranger n'a pas manqué de faire sourire Monsieur Chen, responsable du bureau des questions rurales du gouvernement central.

«Comme vous le savez, la Chine est un grand pays producteur d'OGM et un très grand importateur». Il a rappelé dans sa longue réponse que le pays cultive de grandes quantités d'OGM non alimentaires, en particulier le coton. Au niveau des imports, il s'agit essentiellement de soja.

En 2012, la Chine a ainsi importé 58,38 millions de tonnes de soja génétiquement modifié, principalement en provenance des Etats-Unis, d'Argentine et du Brésil. Cette stratégie serait selon lui indispensable, puisque le pays ne produit que 14 millions de tonnes chaque année, alors que la demande dépasse 70 millions de tonnes. «Dans ces conditions, l'import d'OGM va nécessairement continuer dans le futur».

Pas de consommation directe

Monsieur Chen a argumenté en rappelant qu'aucun scientifique, que ce soit du côté des soutiens des OGM ou de leurs détracteurs, n'a pu apporter d'arguments convaincants quant au danger des OGM pour la santé humaine. Dans ces conditions, la position de la Chine de ne cultiver que des plantes non consommables et d'importer des produits OGM pour en faire de l'huile serait une stratégie sage et raisonnable.

En effet, Chen a ajouté que le soja d'importation génétiquement modifié était destiné à la production d'huile. Pas de consommation directe ni d'utilisation pour faire du tofu et autres produits de la ‘graine jaune' qui font les délices des Chinois. Les OGM en Chine semblent cependant encore promis à un bel avenir...

 

Un article publié par greenetvert.fr, relayé par  

SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Green et Vert

Source : www.greenetvert.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • OGM - 
  • soja
  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.