5 juin 2012 : Journée mondiale de l'Environnement - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2012 à 00h22 par Mich.


5 JUIN 2012 : JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
5 juin 2012 : Journée mondiale de l'Environnement

 

La Journée mondiale de l'environnement (JME) - ou WED en anglais pour World Environment Day - est un événement annuel dont le but est de susciter le plus d'actions écologiques positives possibles à l'échelle mondiale, afin d'attirer l'attention du public sur les problèmes environnementaux.

La JME a été initiée par l'Assemblée générale des Nations Unies pour marquer l'ouverture de la Conférence de Stockholm de 1972 sur l'environnement humain. Elle s'est ensuite développée avec le temps pour devenir l'un des principaux moyens de communication des Nations Unies pour stimuler la conscience environnementale mondiale et encourager l'action politique.

Cette Journée est célébrée partout dans le monde de différentes façons, notamment via des rassemblements, des excursions à vélo, des concerts écologiques, des concours de dissertation et de peinture dans les écoles, la plantation d'arbres, des campagnes de recyclage et de nettoyage, et bien plus encore.

2012 est une année spéciale. En effet, cela fera 20 ans que le premier Sommet de la Terre s'est tenu, à Rio en 1992. Cette année, les dirigeants du monde entier se réuniront ainsi du 20 au 22 juin à Rio de Janeiro, au Brésil, pour essayer de tracer l'avenir du développement durable. Ce sommet, baptisé Rio +20, aura deux thèmes principaux: une économie verte dans le contexte du développement durable, et l'éradication de la pauvreté et le cadre institutionnel du développement durable. 2012 a également été déclarée par les Nations Unies comme étant l'Année internationale de l'énergie durable pour tous. La Journée mondiale de l'environnement de cette année vient ainsi souligner cette préoccupation mondiale. Le slogan officiel de la JME 2012 est d'ailleurs "Économie verte: en faites-vous partie? ".

Si les actions de la Journée mondiale de l'environnement ont lieu toute l'année, le point culminant de l'évènement se situe ainsi le 5 juin. Une journée qui rappelle à tous que chaque bonne action pour l'environnement a un impact, et qu'une partie du plaisir réside dans le fait de trouver sans cesse de nouvelles façons créatives pour relier son quotidien à l'environnement: et il y en a plein!

Il ne suffit que de quelques étapes pour rendre votre routine quotidienne plus écologique et transformer un comportement respectueux de l'environnement en une bonne habitude! Voici quelques actions... de A à Z !

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de bioaddict.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : bioaddict.fr

Source : www.bioaddict.fr