5.000 animaux attendent d'être adoptés en France - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/11/2010 à 22h50 par Tanka.


5.000 ANIMAUX ATTENDENT D'ÊTRE ADOPTÉS EN FRANCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
5.000 animaux attendent d'être adoptés en France

La Fondation Assistance aux Animaux organise son cinquantième "Noël des Animaux" ce week end porte de Versailles à Paris.

Objectif : faire adopter plus de 600 bêtes, en majorité des chiens et des chats, abandonnés et/ou maltraités.

"La plupart a subi des mauvais traitements. Certaines ont été lâchement abandonnées, comme un simple jouet au bord d'une route ou directement dans nos refuges" explique l'association Stéphane Lamart, association partenaire.

Comment adopter ?

. se munir d'un justificatif de domicile,
. une participation financière de 120€ asssurant les frais de vaccination.

Les défenseurs des animaux estiment à 5.000 le nombre de chiens et chats, lapins, furets, cochons d'Inde, et "même des chèvres et des moutons" candidats à l'adoption dans les refuges de France.

En 2009, le pays détenait par ailleurs la Palme d'or de l'abandon en Europe affirmait la Société Protectrice des Animaux sur LaCroix.fr.

Cette même année, la SPA a recueilli 43.000 chats et chiens. "Les félins arrivent plus nombreux entre avril et octobre, la période des portées, les chiens, eux, plus régulièrement tout au long de l'année."

Et c'est évidemment l'été que les abandons connaissent leur pic.

Et la crise dans tout ça ?

Interrogé en août 2010 par La Croix, le responsable d'un refuge SPA estime que celle-ci pourrait expliquer cette forte tendance : "Je vois ainsi des gens qui disent ne plus pouvoir payer pour la nourriture et les soins de leur animal. D'autres expliquent avoir été obligés de vendre leur pavillon et ne pas pouvoir conserver leur chien dans un appartement en location... "

Devenez lanceur d'alertes

SOS-planete





Auteur : La rédaction du Post

Source : www.lepost.fr