400 tortues de contrebande saisies - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/04/2012 à 17h12 par Tanka.


400 TORTUES DE CONTREBANDE SAISIES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
400 tortues de contrebande saisies

 
Les douanes du Bangladesh ont saisi mardi à l'aéroport de la capitale, Dacca, plus de 400 tortues de contrebande en provenance d'Inde et qui étaient destinées au marché thaïlandais, a-t-on appris auprès des autorités.

Deux Indiens ont été arrêtés dans la foulée de la saisie des reptiles, a indiqué une fonctionnaire des douanes, Showkat Ara.

Les tortues étaient transportées dans trois valises. Elles avaient été exportées clandestinement au Bangladesh depuis l'Inde et devaient être acheminées à Bangkok», a-t-elle précisé à l'AFP.

Les animaux, d'une valeur estimée à trois millions de taka (environ 36 600 dollars), seront placés dans un centre de protection, a-t-elle ajouté.

Selon un conservateur, Tapan Kumar, il s'agit de la plus importante saisie réalisée ces dernières années. Parmi les reptiles figuraient trois espèces en voie de disparition, comme la tortue étoilée, servant habituellement dans la médecine orientale.

Les autorités ont indiqué avoir constaté une recrudescence des faits de braconnage d'animaux exotiques au cours des derniers mois.
 

Un article de Canoe
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Canoe

Source : fr.canoe.ca