400 000 poussins tués faute d'argent - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/12/2010 à 18h53 par Tanka.


400 000 POUSSINS TUÉS FAUTE D'ARGENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
400 000 poussins tués faute d'argent

Une ferme d'élevage de volailles située à Kursk, en Russie, s'est vue obligée de se débarrasser de milliers de poussins en conséquence d'une dette fiscale s'élevant à 190 000$. Les employés ont entassé les petits oiseaux dans de vieux barils rouillés – ils sont tous morts de froid. D'autres ont été noyés, et le sort des trois millions de poussins restants est des plus incertains.

La ferme désire ainsi éponger sa dette en éliminant sa volaille à grande échelle. Selon son propriétaire, un membre du parlement russe, Alexander Chetverikov, il s'agissait de la seule option restante, lui qui se dit victime d'une conspiration politique visant à le ruiner.

L'homme fait partie du parti Just Russia, qui combat la corruption gouvernementale. « Ils cherchaient un moyen de régler leurs problèmes politiques et personnels avec moi », a-t-il indiqué.

Chetverikov s'est entretenu avec le quotidien The Los Angeles Times quant au sort sinistre réservé à ses poussins : « Nous ne pouvons nous permettre de nourrir les poulets, puisque nous n'avons pas d'argent, et nous continuerons d'éliminer les trois autres millions de poulets si cette situation injuste de faillite n'est pas amenuisée et que l'état ne vient pas à notre aide. »

Les employés de la ferme, en majorité des femmes, supportent mal leur nouveau rôle d'exécutrices de poussins : « C'est comme si une mère avait tué ses enfants », a confié l'une d'elle.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : admin

Source : www.insolite.ca