Nous les esclaves modernes (1/2) Chantons au nez des vieux colons !

60 in-citations, jaillies du coeur du "Jour d'Après", pour nourrir le widget offert à tout webmestre - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/08/2020 à 20h25 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
60 in-citations, jaillies du coeur du "Jour d'Après", pour nourrir le widget offert à tout webmestre

 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

            

 

 

...GRATUIT : Etre informé en live RSS des publications de l'Association

 

..

 

Enceintes à dönfff !!!

 

 

Enrichissez votre site web ou votre page de réseau social, avec ce widget offert GRATUITEMENT à tout webmestre qui en fait la demande à contact)at(demainlhomme.org - Construisons ensemble un beau Futur pour nos enfants et petits-enfants !

 

 

Michel Walter M., secrétaire Général de l'Association Terre "sacrée", est l'auteur de ces petites phrases, souvent étranges, jaillies du fin fond de ses tripes d'écorché vif !

Toutes ont été introduites dans le widget, à insérer GRATUITEMENT, dans tout site web qui en fait la demande à contact)at(sosplanete.info

 

Nous, pauvres humains, avons fini par engendrer un colosse civilisationnel aux pieds d'argile. A la moindre covid, il se fissure de partout. Olala ! Comment faire sa part ?

Pourquoi la Perfection n'est-elle pas de ce monde ? En se duplicant, les gènes commettent des erreurs. C'est grâce à ce phénomène, en accord intime avec la sélection naturelle, que l'évolution de la vie est possible.

Certains pensent encore que la Terre est plate. Mais la vraie question est en fait : l'Homme a-t-il un jour vraiment marché sur la Terre ?

Les bases du Vivant sont enfouies en chacun de nous. Il suffit souvent d'un simple sourire pour les voir ressurgir dans toutes les dimensions.

 

 

Covid n'est pas un génie viral, mais une simple messagère venu nous rappeler que la Nature ne nous appartient pas.

Si l'Humanité ne retient rien des leçons magistrales de la covid-19, les chances sont astronomiques pour qu'une seconde charge virale intelligente ne cause, cette fois, la mort de 80% de la population mondiale.

Covid, un ennemi ? Diable ! On a toujours besoin d'un plus petit que soi, surtout lorsque l'on est trop nombreux.

 

 

Le fil de nos existences s'est rompu. La confusion nous submerge. Et si nous faisions le vide en nous, pour se retrouver vivants, heureux de l'être et ensemble ?

Rien ne vaut le Respect de celles et ceux qui t'ont donné la Vie. Par contre, il n'est pas interdit de te rebeller si tu constates qu'on cherche à faire de toi autre chose que ce que tu es en vérité.

Merci, ô grande covid, Reine des virus, d'avoir, en quelques maigres mois, accompli plus que des millions de manifestants rebelles.

 

 

Et si le sens originel de la Vie avait, tout bêtement, été perdu ou corrompu avec le temps ? Nous n'aurions peut-être plus qu'à le retrouver, non ?

Covid a du coeur. Elle n'est pas une criminelle. Elle n'a pas répondu à une annonce de Pôle Emploi pour faire le ménage sur Terre; mais pour qu'on ne laisse plus traîner nos papiers gras.

Si tu vois l'horizon, c'est que tu n'as pas sombré. Si tu ne vois rien, c'est que tu t'es enseveli dix pieds sous terre et que les asticots sont en train de faire de toi leur festin.

 

 

Covid, tu es loin d'être une vacherie, comme certains l'ont prétendu ! Tu es l'institutrice qui nous apprend que les civilisations ne sont pas à l'abri des hackers de Dame Nature.

Notre civilisation a l'air d'un ballet de bulles, avec un seul confiné à bord. Presque plus personne ne se salue. Quasiment aucune bulle n'en rejoint une autre. Si ça continue, il va falloir que ça cesse !

Etre soi-même, dans le Respect des autres, vaut plus que devenir son voisin, fut-il Pape, Président ou Prix Nobel.

 

 

Mais que fait donc la covid ? - Rien d'autre que sa part !

Quel drôle de sort pour l'Humanité ! Mais au juste d'où sort-elle ?

Dans l'Absolu, rien ne semble particulièrement plus essentiel. Cependant dans notre relativité, il est plus essentiel de gagner sa croûte que d'attendre quelle tombe du ciel.

 

 

Il n'existe qu'une seule Vérité, que chacun examine à partir de son point de vie personnel.

Ch'tite covid nous a démontré qu'un gros cerveau, pourtant doté de pouce préhenseur, représentait plutôt un sacré handicap contre plus petit que soi.

Dire aux enfants que les filles naissent dans les fleurs, les garçons dans les choux est un mensonge puéril et dangereux. Si la Vérité sors de la bouche des enfants, les adultes devraient donner l'exemple.

 

 

Sacrée covid a levé le voile sur les dysfonctionnements de la civilisation de l'a$$ervi$$ement à la matière. Si nous n'en tirons pas les leçons, la prochaine salve risque d'être fatale.

En prétendant que les masques étaient inutiles, le Président Macron s'est rendu coupable de mensonges ayant entraîné nombre de morts, pourtant évitables si la congélation avait été prescrite bien plus tôt.

Professeur Covid nous enseigne que nous devons réapprendre à vivre avec la mort, plutôt que de la cacher tout au fond d'un tiroir de grenier. Sans elle, la Vie n'aurait en effet jamais pu se frayer un chemin ici-bas.

 

 

Que tu sois chat, perdreau ou la Joconde, sache qu'en essayant d'en savoir toujours plus, tu finiras un jour ou l'autre par ne plus rien savoir du tout.

Si nous en sommes arrivés à ce point critique de l'Histoire, c'est certainement parce qu'on n'avait pas assez d'essence pour aller plus loin.

Personne n'a un jour créé le bonheur. Le bonheur apparaît de lui-même, naturellement, à celles et ceux qui savent en profiter et le partager.

 

 

Je me demande parfois pourquoi cette infinité de vies malheureuses, alors qu'un nombre raisonnable de vies heureuses eut été plus joyeux.

Le malheur est souvent une invention de soi, mais la plupart du temps, une création des irrespectueux, appliquée aux autres dont ils jalousent l'innocence.

Pourquoi ici et pas ailleurs ? Cet instant et pas hier ou demain ? Il faut avouer que l'Homme a l'art d'emballer son esprit pour des futilités.

 

 

Pourquoi pense-t-on qu'on est soi et pas un autre ? Si le chat se demandait pourquoi il n'était pas un chien, il ne lui resterait plus qu'à apprendre à aboyer.

La foi la plus sincère, si elle n'est pas modérée par l'ombre d'un doute, ne vaut pas un clou.

Toute vie n'est que de passage. Rien ne naît à demeure. Il faut être un sacré fou pour s'imaginer faire du surplace au-delà d'un gros siècle.

 

 

Si tout ce que nous vivions n'était que du vent, il ne nous resterait plus qu'à inventer les moulins pour alimenter nos rêves.

Tu peux rire de tout, mais pas de rien car, c'est de là que tu viens. Et le Néant est particulièrement susceptible !

Exploiter la simplicité de celui qui a trouvé refuge dans une voix qu'il entend en lui est l'attribut puant des dominants, la plupart du temps politiques.

 

 

Je ne sais ni d'où j'ai décollé, ni où je vais finir par atterrir. Par contre, je me doute qu'un jour, je rentrerai chez moi et que je ne m'y sentirai pas seul.

Sans âme, ni Ami(e) dans la vie, c'est comme si l'on était une bagnole sans volant.

Il y a-t-il une différence entre une semaine et un an ? Dans cette réalité, oui bien entendu ! Cependant dans l'Absolu, aucune différence !!!

 

 

Tu aimes la Vie, mais tu te sais enfermé dans une volière plaquée à l'or fin. Je te conseille vivement de te faire la belle par l'intérieur.

Si tu disposes de pas grand-chose, n'oublie jamais que tu as Tout. Avoir plus que Tout serait forcément superflu et inexistant.

Si tu vois l'horizon, c'est que tu n'as pas sombré. Si tu ne vois rien, c'est que tu t'es enseveli dix pieds sous terre et que les asticots sont en train de faire de toi leur festin.

 

 

La vie, la vie, toujours la vie ! Diable ! N'y'a-t'il donc rien d'autre ? C'est bien là l'illustration que le propre de l'Homme est de ne jamais se satisfaire du meilleur.

Si Dieu existe, il a créé le monde pour le bonheur de ses habitants, pas pour qu'ils passent le plus clair de leur temps à se chercher des noises devant la télé. Serait-ce là un aveu d'échec ?

S'il existait une potion magique, capable de nous faire voir qui nous sommes en réalité, elle serait prohibée et les gens la fuiraient comme la peste.

 

 

Sans la mort biologique, tout resterait inerte à jamais. Il est étrange que personne n'ait eu l'idée de lui vouer un culte.

Croire en une des théories complotistes revient à croire au Père Noël. C'est une manière de s'offrir un prêt à penser personnel, pas mieux que dogmes et préjugés invérifiables.

La Connaissance s'offre aux enfants qui s'étonnent de voir un mille-pattes se frayer un chemin à l'heure de pointe, parmi les brindilles.

 

 

Entre le génie fou du chocolat Lanvin et le simple d'esprit, il y a un dénominateur commun. C'est le fait qu'ils ne soient pas comme les autres.

Si Dieu existe, il n'est rien d'autre que Rien ! Car c'est bel et bien de Rien que tout vient.

Si les gens n'étaient pas si différents les uns des autres, la vie sociale serait ennuyeuse et sans saveur. Si ce monde nous ennuie, c'est parce que les gens s'agglutinent comme des gouttes d'eau qui finissent toutes dans les égouts.

 

 

L'Homme est un imbécile qui n'en a pas encore pris conscience. En effet, son cerveau est si vaste que même la Reine d'Angleterre se perd constamment dans les méandres du surplus de neurones.

Si Dieu existe, nous avons de puissantes raisons de croire qu'Il s'est servi de rien pour engendrer le monde.

A lui seul, l'Homme est un condensé des fables de la Fontaine. Le problème c'est qu'il ne se rend pas compte qu'on se fout de sa gueule.

 

 

Des millions de vies ne suffiraient pas à expliquer le comment du pourquoi. Pourtant, un seul instant de grâce suffit pour toucher du doigt l'ivresse de la Beauté.

Si le temps suspendait son vol, on pourrait sauter dans le vide avec un simple parapluie. Seule inconnue, le temps suspend-il son vol au bord du gouffre ?

Dieu, apprend-on dans la Genèse, prit une des 24 côtes d'Adam pour fabriquer Eve. La Génétique, de son côté, certifie que 2 des 24 chromosomes de nos ancêtres hominidés se sont soudés l'un à l'autre. Troublant, non ?

 

 

Et si nous nous en arrêtions-là ? En paix avec nous-même. En effet, il semblerait qu'il n'y ait pas de fin et que ce soit justement ça le bout du voyage.

 

Citations libres de droits, sous réserve du lien : sosplanete.info

 

 

Veuillez continuer à scroller. En effet, il y a des photos jusqu'au fin fond du présent post

 

 

 


 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - Une seule Terre

 

 

Covid, masques et politique : pour sa santé perso, le Gouvernement Macron devrait arrêter de mentir - Une seule Terre

 

 

Pétition : Le mensonge à propos des masques ayant tué, M. Macron devra s'expliquer devant les Tribunaux

 

 


 

 

Veuillez noter, qu'à partir du SAS D'ENTREE du Rez de chaussée -NIVEAU ZERO- appelé aussi "CANIVEAU" ou "ETAGE SOUS LE 1", tout est -en permanence remis à jour

Le zapper équivaut à une perte conséquente de potentialités.

A chacun(e) de VOIR ;o)

Vous êtes la/le seul(e) responsable de votre propre surf ;o)

 

 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 


 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

En passant : saturée par covid et ne pouvant plus assurer l'exhaustive optimisation de ses services gratuits, l'Association cherche un webmestre bénévole et/ou un(e) familier(e) du site, sachant simplement maîtriser le clavier et surfer sur internet. Ceci à raison d'une petite demi-heure par jour et encore même pas forcément - contact)at(demainlhomme.org

 

 

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

En adhérant à l'Association, vous participez à la plantation d'une forêt de châtaigniers dans une région de France - Une seule Terre

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

Nos pages officielles sur
les Réseaux Sociaux ;o)

.........

 

 

...

 

 

#3PFMD - @vis à la population : Ssssi ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

Partager

 

 

#3PFMD

 

Auteur : Michel Walter M. & Pangolins @ssociés - #3PFMD - 3pfmd.info - sosplanete.info - Une seule Terre - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - Association Terre "sacrée"

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.