Cette actualité a été publiée le 16/01/2013 à 16h31 par kannie.
Les abeilles domestiques font le buzzzz ! Un débat au Parlement européen les concernant va s'engager dans les semaines à venir et jusqu'à mai 2013. Il est encore temps de signer la pétition en faveur des inclans pollinisateurs, qui a déjà rassemblé 300 000 signatures.
Le 6 septembre 2011, dans l'affaire Bablok, la Cour de Justice de l'Union Européenne a décidé que du miel contaminé avec du pollen de maïs MON810 ne pouvait être commercialisé faute d'autorisation de ce pollen pour l'alimentation humaine. Cet arrêt indique également qu'un étiquetage est obligatoire au-delà d'une présence de 0.9 % de pollens issus d'OGM autorisés dans l'alimentation humaine.
(...)
Dans cette affaire, on évoque les abeilles domestiques parce qu'elles nous apportent du miel, et que les enjeux financiers sont visibles. Mais n'oublions pas les espèces sauvages (bourdons et abeilles solitaires pour ne parler que des hyménoptères), tout aussi importantes dans la pollinisation de tous les végétaux !
Pour plus d'informations, cliquer ICI
Pour lire la totalité de l'article de Marc Giraud, publié par jne-asso.org et relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Marc Giraud
Source : jne-asso.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.