Ce soir, dès 22h 23, levez les yeux au ciel pour voir se lever la Super Lune du Tonnerre. (Vidéo HD)

250 voix silencieuses pour dénoncer le commerce de la fourrure - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/12/2009 à 11h11 par nathalie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
250 voix silencieuses pour dénoncer le commerce de la fourrure

Information recueillie par Nathalie.

Le 5 décembre, pendant une heure, au moins 250 personnes, ont porté en silence le combat de One Voice contre l'exploitation des animaux pour leur fourrure.

Une véritable réussite pour ce premier cercle de silence parisien.

Ce 5 décembre 2009 restera un moment important dans l'histoire de l'action non violente de One Voice. Pour son tout premier cercle de silence organisé à Paris, l'association a enregistré une participation exceptionnelle.

Les militants et les sympathisants se sont mobilisés en nombre pour l'opération. Plus surprenant, de très nombreux passants, touchés par le sort des animaux tués pour leur fourrure ou simplement concernés par des modes de consommation et des comportements éthiques, se sont également joints, spontanément, au cercle qui n'a pas cessé de grandir.

Un rempart qui forçait le respect

Rendez-vous avait été donné Place Joaquim du Bellay (quartier des Halles à Paris) à 14H30. En ce samedi après-midi à la météo plutôt clémente, les militants ont commencé à former le cercle, après une courte présentation du mode opératoire, afin de prendre position dans ce lieu très fréquenté. L'information concernant cette manifestation silencieuse était disponible sur les quatre panneaux qui délimitaient le cercle et sur une table derrière laquelle Michèle, chargée des relations, et Virginie, volontaire, tenaient tracts et pétition à disposition. Exceptionnellement, un service de l'ordre était présent. En dépit de quelques manifestations hostiles, aucune intervention n'a été nécessaire. Le silence qui enveloppait le groupe tel un rempart forçait le respect.

Des centaines de voix silencieuses à l'unisson

Très vite, le cercle s'est élargi jusqu'à rassembler 100, 150, 250... personnes. Les sympathisants de One Voice ont régulièrement agrandi le cercle de leur présence.

Cette importante mobilisation a contribué au succès de l'opération. Après avoir lu les panneaux d'affichage dans leur intégralité ou signer la pétition contre le massacre des animaux pour leur fourrure, certains ont rejoint le cercle, parfois pour quelques instants seulement, avant de laisser leur place à de nouveaux entrants.

Le silence a rassemblé des centaines de voix silencieuses, réclamant à l'unisson la fin de la souffrance de milliers d'animaux exploités pour le seul plaisir d'humains soucieux de leur aparence. Pendant une heure, le nombre de voix porteuses de cette complainte n'a pas faibli. Jusque dans les derniers instants de la manifestation, les sympathisants ont continué d'affluer.

Unis par-delà les clivages et les différences

Si le cercle a surpris par son ampleur, obligeant sans cesse à en repousser les limites pour accueillir les nouveaux venus, surprenant aussi fut l'écho de la manifestation autour des panneaux et de la table d'information. Curieux, étonnés, attirés par la force du silence dans cet endroit habituellement grouillant, les passants ont lu avec attention et se sont pressés pour signer la pétition ou retirer un tract.

Humains et animaux, une seule et même voix amplifiée par le silence

Loin de susciter la confrontation et la division, le silence unit par-delà les clivages et les différences. Recueillie, l'attitude ne donne aucune prise à la violence, physique ou verbale, car elle est d'abord respectueuse de chacun.

Après le succès de ses marches silencieuses, les cercles de silence portent désormais haut et fort les combats non-violents de One Voice.

A l'occasion des Pâques juive et chrétienne, un nouveau cercle de silence rassemblera au printemps 2010 tous ceux qui souhaitent faire entendre la souffrance des animaux « sacrifiés » au nom des religions.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter nathalie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.