2019, destination lune (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/06/2013 à 10h01 par kannie.


2019, DESTINATION LUNE (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
2019, destination lune (vidéo)

 

La NASA a mis en chantier une armada de fusées et de vaisseaux spatiaux pour déposer sur la Lune des astronautes américains et européens avant la fin de la prochaine décennie. Cette fois, ils établiront une base permanente -dans le cratère Shackleton, près du pôle Sud-, où ils se succèderont tous les six mois pour explorer la région en automobile et rechercher de la glace dans le sous-sol.

Ce nouveau pas de géant pour l'humanité a pour objectif d'évaluer les ressources de la Lune, et surtout de préparer la colonisation future de Mars et du système solaire.

Déjà, ingénieurs et astronautes s'entraînent dans l'île déserte de Devon, dans le Grand Arctique canadien. Depuis deux ans, à Cap Canaveral, on s'affaire autour du vaisseau Orion, successeur des navettes spatiales, et de son lanceur, la nouvelle fusée Ares-I.

Un premier essai de la fusée a eu lieu en juin 2009. Le premier vol piloté, avec deux astronautes à bord, est prévu pour septembre 2014.

La première répétition générale autour de la Lune pourrait avoir lieu en juin 2019 et l'alunissage de quatre astronautes en décembre 2019, quarante ans après les premiers pas d'Armstrong et d'Aldrin.

 

 

Un article publié par videos.arte.tv et relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Anonymous : avec Monsanto, les hackeurs prennent la situation à coeur ;o) (video)

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Hier, 6062 visiteurs !!!

 





Auteur : ARTE F

Source : videos.arte.tv