2 Intelligences Artificielles de Google ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/09/2017 à 21h01 par colibrix.


2 INTELLIGENCES ARTIFICIELLES DE GOOGLE ONT COMMUNIQUÉ DANS UNE LANGUE INDÉCHIFFRABLE PAR L'HOMME

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
2 Intelligences Artificielles de Google ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme

 

 

Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu'ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l'homme.

Dans le cadre de la recherche sur le Deep Learning, à savoir la manière dont des ordinateurs peuvent évoluer de façon autonome grâce à des algorithmes, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google baptisé Google Brain a franchi un grand cap. En effet, les chercheurs sont parvenus à faire communiquer deux IA nommées Alice et Bob entre elles, alors que de son côté, une troisième IA du nom d'Eve avait pour but d'intercepter leurs communications.

 

 

Alors qu'ils n'avaient mis aucun algorithme spécifique en place, les chercheurs ont constaté que ces deux ordinateurs ont sécurisé leurs communications par le biais d'un chiffrement qu'ils avaient eux-mêmes développé. Si la troisième IA est parvenue à intercepter certaines communications, la majorité d'entre elles sont restées indéchiffrables. Ce n'est là qu'un début, mais cela donne une idée du futur des intelligences artificielles qui pourront ainsi être capables de communiquer dans un langage unique que nous ou d'autres ordinateurs ne pourrons peut-être pas déchiffrer.

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de David, dénichée
par Cèdre, publiée par sciencepost.fr
et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

INCROYABLE - Des chercheurs travaillant sur l'intelligence artificielle sont parvenus à faire communiquer deux ordinateurs dans une langue indéchiffrable par l'homme. Et ça peut faire froid dans le dos

 

On savait les ordinateurs capables de beaucoup de choses, mais pas à ce point. Alice, Bob et Eve sont des réseaux de neurones artificiels. Pour faire simple, des ordinateurs dotés d'une intelligence artificielle. Ils ont été développés par deux ingénieurs américains dans le cadre du programme de recherche "Google Brain". Ce projet financé par le géant de l'Internet s'intéresse à la technologie du Deep Learning. Comprenez, tout ce qui porte sur l'apprentissage autonome des machines en utilisant des algorithmes.

Et c'est justement grâce à ces suites de chiffres que votre ordinateur est capable d'exécuter une tâche : comme ranger vos documents par ordre alphabétique ou par date, par exemple. Aujourd'hui, les ordinateurs sont devenus si complexes qu'ils sont désormais capables développer par eux-mêmes d'autres algorithmes. Le but de l'expérience ? Alice et Bob devaient trouver un moyen de communiquer entre eux, sans que Eve ne puisse déchiffrer leurs échanges.

 

 

Eve a intercepté des messages, mais
elle n'a pas réussi à les décoder

 

Les deux amants virtuels ont dû pour cela développer un nouveau langage, et s'attacher à le rendre indéchiffrable. Résultat ? Alice et Boby sont parvenus et se sont envoyés plusieurs messages. Bien qu'une partie a pu être interceptée par Eve, celle-ci n'a pas réussi à les décoder. Conclusion : deux ordinateurs peuvent désormais communiquer de manière autonome dans un langage qu'ils sont les seuls à comprendre. Pour un jour peut-être s'affranchir définitivement de l'Homme ?

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Matthieu Delacharlery, dénichée par Cèdre, publiée par lci.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

2 Intelligences Articifielles ont communiqué entre elles dans une langue indéchiffrable par l'homme - WikiSurTerre

La peur irrationnelle autour de l'IA masque les vrais dangers

 

 

Découvrez le nouveau site demainlhomme.info

Les leurs ont été déchiquetés par les
bombes. Accueillons-les dignement,
jusqu'à la fin du massacre

Première mondiale grave :
Attaque DDOS de Hackers
contre le serveur OVH,
grâce à un objet connecté

 

 

 

 

 


.


.

 





Auteur : David - sciencepost.fr - Matthieu Delacharlery - lci.fr