2 Intelligences Articifielles ont communiqué entre elles dans une langue indéchiffrable par l'homme - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/06/2018 à 19h19 par colibrix.


2 INTELLIGENCES ARTICIFIELLES ONT COMMUNIQUÉ ENTRE ELLES DANS UNE LANGUE INDÉCHIFFRABLE PAR L'HOMME

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
2 Intelligences Articifielles ont communiqué entre elles dans une langue indéchiffrable par l'homme

 

........

 

 

Rappel important

 

Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu'ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l'homme.

Dans le cadre de la recherche sur le Deep Learning, à savoir la manière dont des ordinateurs peuvent évoluer de façon autonome grâce à des algorithmes, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google baptisé Google Brain a franchi un grand cap. En effet, les chercheurs sont parvenus à faire communiquer deux IA nommées Alice et Bob entre elles, alors que de son côté, une troisième IA du nom d'Eve avait pour but d'intercepter leurs communications.

 

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de David, publiée par sciencepost.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Deux intelligences artificielles communiquent entre elles dans une langue indéchiffrable par l'Homme

 

Quand l'intelligence artificielle de Google Brain dépasse la compréhension de l'Homme

Les deux IA ont elles-même créé un langage, se sont envoyés plusieurs messages et ont créé un protocole de sécurité grâce à un chiffrement qu'elles avaient elles-même développé. La troisième IA a pu intercepter certaines des communications en provenance des deux premières, mais elles sont en grande partie restées indéchiffrables.

 

 

Les chercheurs n'ont pu que constater ce fait indéniable : deux ordinateurs ont communiqué de manière autonome dans leur propre langue. On peut donc imaginer un futur où des intelligences artificielles pourront communiquer dans un langage unique que l'Homme ou d'autres ordinateurs ne pourront pas comprendre.

 

Programme Google Brain : deux ordinateurs ont communiqué dans une langue inconnue

 

 

Dans un futur plus ou moins proche, les ordinateurs pourraient donc être capables de communiquer dans un langage unique que nous, ou d'autres ordinateurs ne pourrons pas déchiffrer. Les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle sont si spectaculaires que de plus en plus de voix s'élèvent pour prévenir d'éventuels dangers. Pour Stephen Hawking cela pourrait même signifier la fin de l'espèce humaine. Cependant, pour les chercheurs de Google Brain, on n'en est pas là. Pour ces derniers l'expérience n'est qu'un exercice intéressant, sans plus. En effet, le codage d'Alice peut être original, il n'en est pas moins beaucoup plus simpliste que les très sophistiqués cryptages inventés par l'homme.

 

Deux ordinateurs inventent une langue secrète sans que l'on sache comment

 

 

Les transhumanistes pensent que les biotechnologies et autres nano-technologies permettront la création d'une nouvelle forme d'Humanité, hybride. La transplantation des identités humaines dans des superordinateurs, ou l'association d'IA à l'entité humaine, bouleverseraient à la fois les domaines culturels, créatifs et décisionnels.

Comme ces initiatives sont aujourd'hui menés par des multi-nationales, voilà de quoi rassurer le chaland. Certains chercheurs ont créé un « club » destiné à regrouper les avancées dans ce domaine et réfléchir aux risques potentiels de leurs découvertes. Ce club, nommé Partnership, regroupe cinq acteurs majeurs du web puisqu'il s'agit curieusement de représentants d'Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft. Ouf ?

 

ÇA Y EST, DEUX INTELLIGENCES ARTIFICIELLES ONT PU ÉCHANGER AVEC UN CRYPTAGE INDÉCHIFFRABLE PAR L'HOMME...

 

 

2 Intelligences Artificielles de Google ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme - WikiSurTerre

 

 

 

 

Grand incendie : La "Maison" brûle ! Le siège social de Terre "sacrée" lui-aussi. Entièrement. Cédric est VIVANT ! Ouf ! - WikiSurTerre

La dette est la plus grosse arnaque planétaire de tous les temps - L'austérité des peuples planifiée - WikiSurTerre

 

 

 

Testez GRATUITEMENT durant
un mois la version PREMIUM
de Demain l'Homme

 

 

 

 

.....

 

 





Auteur : David - sciencepost.fr