13/10/2017, journée mondiale de l'oeuf : l'adieu des oeufs de batterie - Des entreprises s'engagent - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/10/2017 à 21h48 par Jacky.


13/10/2017, JOURNÉE MONDIALE DE L'OEUF : L'ADIEU DES OEUFS DE BATTERIE - DES ENTREPRISES S'ENGAGENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
13/10/2017, journée mondiale de l'oeuf : l'adieu des oeufs de batterie - Des entreprises s'engagent

 

 

 

 

Merci de cliquer ICI ou sur le bandeau

 

 

Alors qu'aura lieu ce vendredi 13 octobre la journée mondiale de l'oeuf, opération de communication initiée par la filière oeuf, de nouvelles entreprises, tous secteurs confondus, se sont engagées à exclure les oeufs de poules en cage de leur chaîne d'approvisionnement. En France, 68 % des poules sont encore élevées en cage, les engagements des entreprises annoncent donc un bouleversement dans la répartition des parts de marchés entre l'élevage en cage et les élevages alternatifs dans les années à venir.

Le groupe Andros (Mamie Nova et Bonne Maman), Pierre Martinet, Davigel, Brake, Transgourmet, Léon de Bruxelles et Crescendo Restauration viennent à leur tour de s'engager à abandonner les oeufs de poules élevées en cage, suite à des échanges avec L214. Ces récents engagements surviennent après ceux pris cet été par de nombreuses entreprises telles que Domino's Pizza, Courtepaille, Grand Frais, Best Western, Pomona, Marie Morin, Pâtisseries Gourmandes (Ker Cadélac) ou encore Goûters Magiques (Whaou !, Le Ster).

 

 

Désormais, dans chaque secteur de l'agroalimentaire, les entreprises leaders sont engagées publiquement à exclure à date butoir (2025 au plus tard) les oeufs de poules en cage de leur approvisionnement : grande distribution, restauration collective, hôtellerie, restauration commerciale, grossistes et fabricants industriels sont aujourd'hui concernés par ce changement.

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

Une actualité de l214.com, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

Commentons, participons
transmettons, faisons circuler
devenons lanceur d'alerte.
Rallions les jardiniers
gardiens de la Terre

 

 

 

 

 

.....

 

 

Le site Demain l'Homme respecte les droits d'auteur et a même signé une convention avec l'AFP.

Lorsque les articles ne sont pas rédigés par nos propres rédacteurs, seuls des extraits courts en sont publiés (moins de 20% comme l'exige la loi). La source est toujours citée avec son lien et nos visiteurs sont vivement encouragés à lire la suite sur le site d'origine, ce qui revient en fait à une publicité gratuite de la part de notre Association.

Quant aux photos, si vous en possédez les droits d'auteur, merci de nous contacter. Nous trouverons ensemble un terrain d'entente (suppression de l'oeuvre digitalisée, règlement des droits d'auteur demandés, alternatives)






 

Nos pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............

...

 

Accès direct aux 100 derniers titres illustrés cliquables du site associatif à but non lucratif Demain l'Homme - Accueil MOBILES actualités

 

 





Auteur : l214.com