10ème nuit de la chouette, ce 23 mars - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/03/2013 à 15h38 par kannie.


10ÈME NUIT DE LA CHOUETTE, CE 23 MARS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
10ème nuit de la chouette, ce 23 mars

 

Tous les deux ans, et depuis maintenant dix ans, la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France organisent conjointement la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel, pour faire connaître les chouettes et hiboux à un large public, et le sensibiliser aux richesses de la nature la nuit.

Comment ? Grâce à des organisateurs relais qui proposent des sorties nocturnes, mais aussi des conférences, des expositions, des ateliers de construction de nichoirs... gratuites et ouvertes à tous !

Le 23 mars, fêtons tous ensemble la 10e Nuit de la Chouette !

 

Un article de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, relayé par SOS-planete

 

Les scientifiques viennent de découvrir que les hiboux changent de couleur à cause du réchauffement climatique. Autrefois ils avaient un plumage gris, pour se fondre dans les paysages neigeux, et ils deviennent marron car les hivers sont plus doux dans l'hémisphère nord.

Que faire, à notre niveau, pour les protéger ? Peu, mais déjà quelques gestes simples : ne pas les déranger, surtout quand les chouettes couvent, limiter l'utilisation de pesticides dans notre jardin, et aussi rouler moins vite en voiture la nuit pour ne pas les effrayer car trop se font écraser.

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : LPO

Source : nuitdelachouette.lpo.fr