100 millions de dollars pour lire les pensées - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/04/2013 à 17h47 par kannie.


100 MILLIONS DE DOLLARS POUR LIRE LES PENSÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
100 millions de dollars pour lire les pensées

 

Barack Obama, le président des Etats-Unis, a annoncé mardi 2 avril son programme Brain Research through Advancing Innovative Neurotechnologies (BRAIN, Recherche sur le cerveau à l'aide de neurotechnologies de pointe innovantes), un ambitieux plan de recherche visant à percer «l'énorme mystère» du cerveau. Ceci a notamment pour but de prévenir voire guérir des pathologies telles que la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer.

«L'initiative sur le cerveau donnera aux scientifiques les outils dont ils ont besoin pour obtenir une image du cerveau en action et permettra de mieux comprendre comment nous pensons, apprenons et mémorisons», a assuré Barack Obama à la Maison Blanche.

Grâce à une enveloppe de 100 millions de dollars (78 millions d'euros) incluse dans le budget 2014, le Président américain espère accélérer le développement de nouvelles technologies d'imagerie cérébrale, permettant notamment l'observation des interactions entre les cellules du cerveau et d'en déduire les liens entre comportement et fonctions cérébrales.

Le Président a assuré que chaque dollar alloué à ces recherches en rapporterait 140 autres. Outre les applications et les technologies dont les retombées sont directement mesurables, cette conquête du cerveau humain pourrait permettre de trouver des remèdes aux maladies cérébrales comme l'épilepsie, la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer.

 

Un article de newsring.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de Kannie : Des économies ? Certainement utiles pour... prochainement combattre d'autres pathologies, créées par les OGM, désormais librement autorisés dans tous produits de consommation aux USA ! Voir ICI

 

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr