100.000 dauphins repérés au large de San Diego - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/02/2013 à 22h07 par Tanka.


100.000 DAUPHINS REPÉRÉS AU LARGE DE SAN DIEGO

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
100.000 dauphins repérés au large de San Diego

 

Un immense groupe de dauphins - environ 100.000 selon les observateurs - a été repéré le long des côtes californiennes. Un spectacle incroyable qui en a surpris plus d'un.

"Ils venaient de toutes les directions, il y en avait à perte de vue" explique Joe Dutra, capitaine de croisière. "J'ai déjà vu beaucoup de choses ici, mais ça, c'est le plus grand rassemblement que j'ai jamais vu. C'était incroyable" ajoute-t-il.

M. Dutra, qui effectue quotidiennement des croisières d'observation des dauphins, était au large quand il a repéré un immense groupe de dauphins. "Les dauphins se déplacent généralement en groupe allant d'une dizaine de spécimens à plusieurs centaines". Cependant, le phénomène observé par M. Dutra est un fait exceptionnel.

Selon ses estimations, le groupe s'étendait sur une longueur de plus de 11 kilomètres, sur 8 kilomètres de large. Il a réussi à naviguer parmi eux pendant plus d'une heure. Un phénomène rarissime que les experts ne sont pas en mesure d'expliquer.

"Les dauphins sont des animaux extrêmement sociaux, ils aiment voyager ensemble. Parfois, certains groupes se rassemblent pendant un certain laps de temps" explique l'experte maritime Sarah Wilkin. Il semblerait en tout cas qu'un tel groupe ait déjà été observé l'année dernière à la même époque dans la région. On pourrait donc y trouver une explication migratoire.

 

Un article de Caroline Albert, publié par 7sur7.be et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Caroline Albert

Source : www.7sur7.be