10 % de plantations OGM de plus dans le monde - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/02/2011 à 11h45 par Tanka.


10 % DE PLANTATIONS OGM DE PLUS DANS LE MONDE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
10 % de plantations OGM de plus dans le monde

 
Salon de l'agriculture Les OGM restent interdits en France

OGM. Trois lettres qui déchaînent les passions. En France, les tentatives d'essais en plein champ se soldent systématiquement par des actions de destruction, comme la parcelle de vigne à Colmar (Haut-Rhin) l'été dernier. La culture étant suspendue depuis un moratoire en 2008, il n'y a plus à ce jour la moindre parcelle OGM sur le sol français.

Pour les associations de défense de l'environnement, c'est une très bonne chose. Ainsi, les Amis de la Terre soulignent que les OGM sont un échec sur toute la ligne.

Leur coût est énorme, l'environnement est sacrifié.

«Des essais indispensables»

Au contraire, Delphine Guey, du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis), estime que les essais en champ sont indispensables. La France est le premier pays de semence dans le monde, c'est une nation de recherche, mais sur le sujet des OGM, nous prenons un retard considérable.

Selon les chiffres de l'Organisation internationale de promotion des biotechnologies végétales (Isaaa) dévoilés mardi dernier, les plantations d'organismes génétiquement modifiés ont augmenté de 10% dans le monde en 2010 par rapport à 2009. Les Etats-Unis arrivent toujours en tête devant le Brésil.

En Europe, seuls deux OGM sont cultivés : le maïs 810 et la pomme de terre Amflora.

Les Amis de la Terre soulèvent toutefois que les chiffres sont en forte baisse en Europe, de l'ordre de 23% entre 2008 et 2010.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Mickaël Bosredon

Source : www.20minutes.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • OGM