1,6 million de comptes dévoilés, dont certains de la NASA et du FBI - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/12/2012 à 23h59 par mich.


1,6 MILLION DE COMPTES DÉVOILÉS, DONT CERTAINS DE LA NASA ET DU FBI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
1,6 million de comptes dévoilés, dont certains de la NASA et du FBI

 

Oubliez Batman, Superman ou Captain America, le nouveau super héros à créer de toute urgence pour sauver la planète s'appelle Super Expert en Sécurité Informatique.

Comment embarrasser à la fois la NASA, le FBI, l'Agence Spatiale Européenne et quelques autres ? C'est plutôt simple, il suffit de s'inspirer de ce que vient de faire le groupe d'activistes Team GhostShell (qui se revendique comme cellule fonctionnant sous la bannière Anonymous) en publiant un listing complet d'1,6 million de comptes appartenant à des employés de ces différentes institutions.

Et pas n'importe quel listing vu qu'on y trouverait les noms, mots de passe, adresses e-mail et même des curriculum vitae des pauvres victimes qui n'avaient pourtant rien demandé à personne. Histoire d'être sûr que toutes ces informations n'allaient pas être supprimées dans les trois minutes suivant publication, le groupe de hackers aurait même pris soin de le dupliquer sur différents sites Web.

Au total, ce sont pas moins de 37 organisations et entreprises opérant sur des secteurs aussi divers que les nanotechnologies, la banque, le juridique, l'éducation, le gouvernemental et un peu de militaire histoire de rendre tout cela encore un peu plus impactant. On parle d'environ 150 serveurs piratés en utilisant des injections SQL.

Le groupe prétend que cette attaque n'est pourtant qu'une partie du projet White Fox (en réalité #ProjectWhiteFox), campagne visant à promouvoir la liberté d'expression sur Internet. Et d'ajouter que le personnel de sécurité de chaque compagnie avait bien été averti des problèmes présents sur ses serveurs.

Pour conclure, ajoutons que le groupe a déclaré que ce serait là sa dernière opération de l'année 2012 et l'on devrait donc, en toute logique, les retrouver en 2013 pour d'autres "exploits" du même acabit. Difficile de déterminer s'il faut s'en réjouir ou non.

 

Un article de Michel Beck, publié par pcworld.fr et relayé par SOS-planete

 

Afficher la SOURCE

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE  

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Michel Beck