1,5 de millions de Français ont adopté la cigarette électronique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/06/2014 à 07h41 par Exo007.


1,5 DE MILLIONS DE FRANÇAIS ONT ADOPTÉ LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
1,5 de millions de Français ont adopté la cigarette électronique

 

Note de Jeantrib

Une étude réalisée par le cabinet Xerfi vient de révéler que 1,5 million de Français se sont déjà mis à vapoter. Et ceci malgré l'absence de règlementation sur la qualité des produits chimiques entrant dans la composition de ces cigarettes, et malgré l'absence d'études sur les effets toxiques potentiels de ces substances sur la santé. Mais il est vrai qu'aujourd'hui entre la toxicité avérée du tabac et celle potentielle de la cigarette électronique il n'y a pas photo. Les leaders de ce nouveau marché sont des distributeurs spécialisés (J. Well, Clopinette, Yes). Ils détiennent 58% de parts de marché. Ils sont suivis par les buralistes, les sites marchands sur internet et les pharmacies. (source : Bioaddict.fr)

 

 

(...)

Les avis des utilisateurs

Les e-cigarettes jetables rencontrent de nombreuses polémiques surtout de la part de ses utilisateurs. Elles n'offrent pas une variété de choix notamment sur les saveurs et les arômes ainsi que les dosages de nicotine qui restent assez faibles pour les gros fumeurs. Selon les utilisateurs, cette faible dosage de nicotine offre un très faible « hit » quand la vapeur passe dans leur gorge.

Certes, les cigarettes électroniques sont considérées plus économiques que les cigarettes traditionnelles, mais on peut affirmer que les jetables engendrent une dépense supplémentaire étant donné que les utilisateurs sont contraint d'ouvrir leur portefeuille pour acquérir un nouveau dispositif quand l'ancien appareil dot être jeté.

L'alternative simple

Il est toujours recommandé d'opter pour les cigarettes électroniques rechargeables. Des revendeurs proposent différents designs comme celles des jetables si vous préférez toujours la forme d'une cigarette classique. Non seulement, il y a une diversité d'apparence de forme, de taille, mais aussi bien des kits de vapotage complet afin de profiter en même temps d'une multitude de saveurs d'e-liquide au choix. Le taux de nicotine est proposé même sous différents dosages. Vous pouvez également choisir une chicha electronique qui est elle-aussi rechargeable et vous fera bénéficier d'une vapeur et un « hit » encore plus puissants.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de smokeway.fr, relayé par SOS-planete

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : smokeway.fr

Source : www.smokeway.fr