Vous allez être redirigé automatiquement.

Sinon cliquer ici.

Accueil - Buts - Actions - Petit journal - Les news - Liens amis - Bulletin d'adhésion

Ascenseur express

L’ASSOCIATION CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE (ACMA), a été créée avec comme but essentiel la lutte contre la maltraitance animale, particulièrement sur des animaux domestiques, si exposés a être traités en objets, sur lesquels, certains s’octroient tous les droits, y compris celui de la vie ou de la mort.

En effet, nous n’avons pas la prétention, -

sauf pour le mouvement contre ADIDAS pour laquelle nous relayons la campagne engagée par l’association anglaise VIVA ! -, de mener des actions d’envergure internationale, mais plutôt de lutter au cas par cas, contre une violence si fréquente, bien que souvent cachée, exercée sur les animaux dans les villes.

Nous sommes bien conscients que partout en France, dans les campagnes, tout autant que dans les villes, des animaux sont martyrisés, mais pour l’instant, par manque de moyens et d’enquêteurs, nous devons nous limiter à PARIS.

Par la suite, nous espérons pouvoir étendre notre activité à la banlieue et, plus tard, à la province.

               Brigitte DONY Présidente

Lorsque certains cas nous seront signalés et avant d’entreprendre une quelconque action, un enquêteur se rendra sur place et vérifiera les renseignements donnés.

Ensuite, s’il s’avère qu’il y a effectivement mauvais traitement, une plainte sera déposée, ce qui implique que notre association travaillera étroitement avec certains services de police et des Avocats engagés dans notre cause, afin que l’animal soit soustrait au plus vite aux mains de ses tortionnaires.

Lorsque l’animal est retiré du milieu où il est brutalisé, il est fréquemment nécessaire de faire établir un bilan de son état de santé par un vétérinaire.

Par la suite, il sera urgent de lui trouver un lieu d’accueil dans l’attente d’une adoption. (cette recherche de futurs adoptants incombant à l’association qui en assurera également le suivi).

La famille d’accueil sera appelée, selon ses possibilités, à garder l’animal de quelques jours à quelques semaines, les frais de nourriture et de soins vétérinaires étant bien évidemment assumés par l’Association.Retour en haut de la page

En créant l’ACMA, nous avons pris l’engagement de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin qu’aucun acte de cruauté ne reste impuni.

 

Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme