Vous allez être redirigé automatiquement.

Sinon cliquer ici.

Accueil - Buts - Actions - Petit journal - Les news - Liens amis - Bulletin d'adhésion

Ascenseur express

Enquêtes

Squat dans le 93

ENQUETE EN COURS ….

 

Suite à une dénonciation, nous avons découvert un squat à SAINT-DENIS, habité par une vingtaine d’individus,  auprès de qui, chaque jour des maîtres-chiens déposaient leur animal, se souciant fort peu à partir de là de l’état dans lequel, leur chien vivait…

 

En effet, ces animaux, n’avaient pour la plupart, pas de toit sur la tête (photo de droite) et dormaient à même le sol, dans leur excrément.

 

Après enquête, il s’est au surplus avéré qu’un animal était enfermé derrière le portail rouge qui était une décharge à ordures (photo de gauche) sans eau ni nourriture, et était en train de mourir. Les enquêteurs de l’ACMA l’ont retiré et ont indiqué aux personnes du squat que s’ils n’amélioraient pas les conditions de vie des chiens, ceux-ci seraient saisis immédiatement. (voir MAX dans la rubrique « sauvetage »)

 

Depuis, Max a été sauvé et adopté. Pour les autres chiens, l’enquête est encore en cours et les enquêteurs de l’ACMA suivent les chiens régulièrement. Les avertissements ont-ils porté leurs fruits ? Toujours est-il que les conditions de vie des animaux se sont considérablement améliorées, mais il convient que nous restions vigilants.

 

 

Retour en haut de la page

S'inscrire gratuitementSauvetages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'inscrire gratuitementSauvetages