tAction contre la faim

Lutter contre la pauvreté

TOUT EN BAS! Ascenseur expressDécouvrez les actions et campagnes de One Voice

Terre sacrée adhére à ces 5 associations et vous encourage à en faire de même

 

  • C'est en tuant des milliers de guenons dans de grandes battues en Asie, Afrique et Amériques du Sud qu'on capture les singes destinés aux laboratoires de l'Occident. Les nourrissons terrifiés restent accrochés à la mère mourante et deviennent proies faciles au moment du carnage. Entassés dans les cages, souvent plus de la moitié d'eux meurent pendant les longs transports arériens. Diverses espèces sont aujourd'hui en voie d'extinction, conséquence de la manie expérimentale des soi-disant savants.Participer à la lutte pour une mondialisation qui ait d'autres impératifs que le profit à tout prix, qui renonce à l'uniformisation, qui respecte la diversité, les cultures et les économies régionales.
  • Sauver l'Amazonie et ce qui reste des forêts vierges tropicales, la biodiversité et les indiens qui vivent encore en osmose avec la nature sauvage.
  • Lutter contre la pollution des écosystèmes.
  • Arrêter la dissémination d'OGM dans l'environnement. (Et non au monde qui va avec, non à l'homme transgénique, non aux clones humains!)Baleines
  • Participer à la réduction de l'effet de serre grâce aux énergies alternatives. (La biosphère est fragile.)

     

  • "Plus d'un milliard de personnes, un sixième de la population mondiale, n'ont pas accès à de l'eau potable. Sur le site Aquaplastics, l'industrie européenne des plastiques et WaterAid s'associent pour tenter de remédier à ce problème. A chacun de vos clics, l'Industrie européenne des plastiques donnera 10 cents à WaterAid, pour aider l'ONG à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres aux Ethiopiens. 150.000 euros pour WaterAid, c'est un million et demi de "clics", avant le 22 juin 2005. Un petit clic vaut autant qu'un grand geste : vous pouvez nous aider en cliquant ici une fois par jour. Cela ne vous coûtera rien et cela rapportera de l'eau à ceux qui en ont besoin ! http://www.aquaplastics.org/default.asp?language=french

     

  • Lutter contre la misère en général etc.

    Tant bien que mal, Terre sacrée défend instinctivement toutes ces causes majeures, et bien d'autres encore que vous découvrirez en surfant.

    L'Association s'interroge sur le sens de la vie. L'homme moderne, grand vainqueur de l'Evolution, ne doit-il pas désormais revenir humblement au devant de ses frères qui souffrent par sa faute aux étages du dessous?

    Rhinocéros blanc en voie de disparitionLéopard des neiges en voie de disparitionMerci d'encourager concrètement notre jeune association de bénévoles pour que les informations essentielles soient toujours accessibles à tous.

 

Ensemble gardons les baleines vivantes

 

Sites Web au sujet des chimpanzés et des primates

http://www.cite-sciences.fr/francais

http://www.janegoodall.ca/fr/rs/rs_educat_link.html

http://www.Oranutan.org/home/home.php (en anglais)

Chimpanzee and Human Communication Institute
« L'Institut pour la communication entre chimpanzés et êtres humains » a été fondée par Roger Fouts, un primatologue renommé. L'Institut est reconnu grâce à Washoe, le célèbre chimpanzé chantant et ses amis.

Le cercle d'admirateurs de Chunky Monkey (The Chunky Monkey Fan Club ) est un site amusant pour les petits enfants. Lisez le récit d'un gros singe à qui l'on donnait trop de nourriture et des dirigeants du zoo qui durent trouver une solution pour réduire le solde de leur compte auprès de la compagnie Fanna Banana. D'autres activités permettent aux enfants de dessiner, de s'abonner ou de faire des achats en ligne. Ne manquez pas non plus de visiter les Amis de Chunky Monkey qui habitent la forêt tropicale.

Sauvons les chimpanzés (Save the Chimps)
Le site Web du Centre d'assistance pour chimpanzés vivant en captivité (Center for Captive Chimpanzee Care) a été créé afin d'aider à réunir des fonds pour construire un sanctuaire pour les 141 chimpanzés provenant de l'armée de l'air qui ont récemment été confiés à la Fondation Coulston (Coulston Foundation).

La Fondation Fauna (The Fauna Foundation) :

« La fondation est dévouée à la création d'un envrironnement bienveillant pour les animaux de ferme et de cirque négligés et abusés, ainsi que les chimpanzés utilisés pour la recherche biomédicale. Grâce à l'éducation, elle favorise une meilleure compréhension de ces créatures. » La fondation est située sur la rive-sud de Montréal.


Ligue internationale pour la protection des primates (International Primate Protection League) :
« Depuis 1973, la ligue tente de protéger les gorilles et tous les primates vivants. »

Le projet international des grands singes (GREAT APE PROJECT - International) :
« Une idée, un livre et une organisation » est la formulation du projet en trois volets visant à « inclure les grands singes non humains au sein d'une communauté d'êtres égaux, en leur accordant la protection morale et légale de base dont bénéficient les êtres humains en ce moment. »

One Voice : une seule voix pour eux tous.

Découvrez les actions et campagnes de One Voice

http://www.onevoice-ear.org/

  Expérimentation
Transgéniques, produits chimiques, fiabilité...
  Cosmétiques
Lire entre les lignes, vers la victoire...
  Grands singes
homme, singes et responsabilité
  Animaux familiers
Chiots-bizness, adoption, stérilisation, trafics...
  Cirque
Libérations, pédagogie, zone de non-droit...
  Animaux sauvages
NAC, magots, viande de brousse...
  Élevage industriel
Poules pondeuses, volailles, cochons, vache folle...
  Fourrure
Piégeage, élevage, fourrure de chiens...
  Végétarisme
Santé, tiers-monde, environnement, célébrités...
  Foie gras
Gavage, choses vues...
  Corrida
Traditions, corrida privée...
  Chasse et pêche
Esturgeons, saumons...

A méditer : Il faut 5 m2 de céréales pour faire un seul steak haché.

Torture en série par chocs électriques, sur un singe auquel on a trépané le crâne et implanté des électrodes dans le cerveau. Ce jeune primate ne sortira pas vivant de son appareil de contention. Par des séries inlassables de chocs électriques administrés à travers la ceinture métallique qui le tient prisonnier, on le rend fou jusqu'à ce qu'il présente les symptômes de l'épilepsie: convulsions, évanouissements, écume à la bouche, etc., Sous prétexte de vouloir trouver un remède à l'épilepsie. Cependant, des crises provoquées par la torture n'ont aucun rapport avec l'épilepsie qui se déclare sans chocs électriques, spontanément et, de plus, chez l'homme. C'est facile à comprendre. Grâce à une pareille «recherche médicale», l'epilepsie - ainsi que le cancer, le diabète, l'arthritisme, les maladies chroniques en général - est en augmentation continuelle. Est-ce étonnant? "Notre révolution concerne plus que la science. Elle touche la terre entière, et potentiellement, chaque individu." Carl Feldbaum, président de l'Organisation de l'industrie biotechnologique, accueillait ainsi, le 25 juin 2001 à San Diego (Etats-Unis), les congressistes de sa puissante association tandis qu'une centaine de manifestants protestaient dans la rue. Voici au moins une chose sur laquelle promoteurs et opposants des organismes génétiquement modifiés (OGM) s'accordent : il y a bien autour de la biotechnologie un enjeu de révolution. Mais qui est du bon côté de la barricade ? Feldbaum ou René Riesel, qui constate qu'"il faut maintenant être extrémiste, révolutionnaire, enragé même, pour articuler (la) si limpide évidence" du "saccage du monde" ?" Jean-Pierre Berlan, chercheur économiste à l'Institut National de la Recherche Agronomique.

Zèbre en voie de disparitionTortue gala en voie de disparition

La cruauté envers les animaux

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.frVous désirez encourager Terre sacrée dans son action sur internet, alors n'hésitez pas à rejoindre celles et ceux qui nous font confiance. Adhérez à Terre sacrée. Cotisation 2O euro à France.

 

environnement, nature, écologique, bioDes millions de pauvres sans médicaments

environnement, nature, écologie, biologiqueCeux-là meurent toujours dans l'indifférence générale, isolés et ignorés de tous, sans médicaments et sans associations pour défendre leur droit de... vivre ! Ils sont ainsi des centaines de milliers dans les pays en développement (PVD), pauvres et victimes des maladies dites "négligées", puisqu'ils ont le tort de vivre en dehors du marché !

 

environnement, nature, écologique, bioContre « la guerre préventive » à l'arme nucléaire : arrêtons le missile M-51!

environnement, nature, écologie, biologiqueC'est désormais officiel : la France fabrique un super-missile, le M51, qui sera équipé de mini-têtes nucléaires d'attaque : après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, elle rompt avec la traditionnelle doctrine de la dissuasion pour adopter LA GUERRE PREVENTIVE A L'ARME NUCLEAIRE.

 

S. M., le 23 janvier 2007

 

Animaux martyrs

Comment participer au changement dans ma vie de tous les jours?

Appel de Nature et Progrès à tous ceux pour qui un autre monde est possible

http://terresacree.org    Envoyer un courrier! sos-planete@terresacree.org

Retour au sommet de la pageJardin

  Portillon de la base  Entrez dans le jardin de la base     

 
Aidez-nous dans ce combat pacifique pour la Vraie Vie!