go!

Cet ascenseur mène tout en bas! Ne fonctionne qu'une fois la page chargée intégralement. Utilisez plutôt les escaliers. Merci.Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.

 

DonVous aimez SOS-planete. Ses différents modules vous rendent service quotidiennement. Vous vous reconnaissez dans les actions menées par notre équipe. Alors aidez-nous en adhérant simplement à l'association Terre sacrée ou en mettant ne serait-ce qu'1 euro d'hydrogène de temps en temps dans le moulin;o)
95 adhérents en 2012

SOS-planete : Je participe, j'adhère ou je fais un don    Pour adhérer ou faire un don, cliquer ICI 

 

Pas de papier, pas d'arbres abattus!


Paiement par chèque, mandat ou virement - Bulletin d'adhésion IMPRIMABLE


La part du colibri

Merci de nous aider à trouver les moyens financiers pour mener à bien nos différentes missions

 

Si vous l'aimez, faites un geste pour l'avenir de cette planète qui n'en peut plus

 

Terre "sacrée". L'adjectif "sacré" a de quoi surprendre. Une petite explication s'impose. Il n'est pas employé ici dans son sens "religieux", mais dans celui que lui donnent les indiens d'Amérique du Nord, qui considèrent que la Terre est sacrée, c'est à dire digne de respect.

 

Indépendante et libre, Terre sacrée est simplement une minuscule structure associative à but non lucratif . Elle n'est liée à aucune confession ou mouvance religieuse, sectaire ou politique, aucun trust ne la sponsorise et elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

 

Sa mission essentielle est de transmettre régulièrement les informations incontestables concernant l'état de santé de notre petite planète, et de constater, avec le recul nécessaire, l'étendue des dégâts. Ceci afin de favoriser une prise de conscience forte, encourageant les changements progressifs de mentalités et certains comportements individuels et collectifs. Bref de participer activement à l'élaboration urgente d'une nouvelle civilisation, basée sur des valeurs moins matérialistes.

 

A noter que l'extrémisme n'a pas sa place au sein de cette action d'utilité publique?

 

 Annuaire vert sos-planete

 

Sans nature, pas de futur!

Aidez-nous à diffuser le message...

 

 


L'
action principale de l'association Terre sacrée se joue sur internet (Site web + liste d'information + fils d'info RSS + annuaire + Cercle d'échange + Sciences Naturelles). Nous éditons également des brochures d'alerte et de réflexion.

C'est une veille qui est effectuée quotidiennement par des bénévoles passionnés, formés sur le tas et faisant leur possible.

 

Ipomea violacea, volubilis à grande fleur bleue d'azur, liane sacrée d'Amazonie.

A Besoins logistiques et chaine de solidarité

Pour continuer à vous informer quotidiennement de l'état de santé de la planète et tenter ensemble de trouver les bonnes solutions, ceci GRATUITEMENT, via le site, les 5 listes SOS-planete, Cercle d'échange, Big-bang, le flux RSS et des brochures imprimées sur papier recyclé, nous avons bien sûr besoin de ressources.

Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui soutiennent notre cyber mission.




A Terre sacrée adhère à la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

 

Le siège social de l'Association, situé au coeur d'une zone boisée d'un hectare, est équipé d'une douzaine de refuges et de mangeoires pour différentes espèces menacées. L'un de ces refuges est même équipé d'une caméra.

 

L'Association adhère aussi à ces 5 associations : One Voice, Les Amis de la Terre, Survival France, IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) et Protection Mondiale des Animaux de Ferme.

Ainsi qu'à Greenpeace France.




A Terrible échéancier

Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui a été envoyée à toute la presse francophone.

Elle aborde le sujet brulant de l'
épuisement des ressources naturelles de notre planète. Ceci  afin que personne ne puisse plus dire : je ne savais pas!


Le terrible échéancier est téléchargeable ici en format PDF

Télécharger Adobe Acrobat Reader gratuitement


Ce terrible échéancier, dont pratiquement personne n'a entendu parlé (mise à part la fin du pétrole), nous amène à nous interroger sur le fonctionnement inconscient de notre civilisation qui s'apprête à livrer aux générations futures une Terre vidée de ses richesses et de sa substance.

Nous espérons que ce nouveau cri d'alarme sera vite entendu et que l'humanité saura évoluer en douceur pour éviter le crash contre le mur qui se trouve bel et bien en face, à quelques années prés.

Rejoignez-nous!

Ensemble ne sommes-nous pas une force?

Du moins cela reste à espérer.




A Action en cours : Bannissons l'huile de palme!


 

26 février 2011 : Comme promis, l'Association vient de reverser 10% des 202 cotisations 2010 à des associations amies réputées pour leur grande efficacité, chacune dans leur domaine.

Ainsi 5 chèques de 100 euro ont été envoyés à
One Voice, Les Amis de la Terre, Survival France, IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) et à Protection Mondiale des Animaux de Ferme.

Toutefois, c'est la dernière année où nous effectuons de tels versements.

En effet, notre Association a déjà bien du mal à joindre les deux bouts et à faire face à ses propres dépenses courantes, pour se permettre de participer au financement d'autres acteurs associatifs.

C'était une bonne idée. Mais la réalité est là : malgré les millions de visiteurs de nos sites web, peu sont ceux qui les honorent de quelques euros.

Nous sommes à vrai dire un peu découragés.

Mais bon, nous tiendrons le coup!

Mésange

Ne nous laissons plus manipuler

Faisons tout ce que nous pouvons, chacun à notre niveau. Les petits ruisseaux font les grandes rivières; et les rivières ne sont-elles pas constituées d'une multitude de gouttes d'eau?

Epauler par exemple notre microscopique équipe de bénévoles débordés, selon compétences et possibilités; apporter sa pierre, même si c'est un grain de sable.

Un grain de sable au passage peut enrayer l'engrenage!

Rendre hommage à la Vie qui nous a engendrée. Lui faire chaque jour honneur...

Nous sommes plus nombreux qu'on ne se l'imagine et, heureusement, -mais peut-être nous trompons-nous!- face au danger imminent, l'humanité est en train de se réveiller de sa longue torpeur.

Il est grand temps!

Toute notre équipe vous envoie ses meilleures pensées, puisées au plus profond de son être.

Vos amis "pour la Vie"


A Gardiens de la Terre!


Teeshirt de Terre sacrée

Implique-toi !

Deviens acteur du Théâtre magique ! Seulement pour les fous...

 

Ecran suivant

 

 

énergies renouvelablesBULLETIN D'ADHESION (ou de réadhésion) à Terre sacrée/DONS

ImprimerA imprimer sur papier recyclé ou à recopier et à envoyer avec votre règlement par chèque à :

Association Terre sacrée, Chemin de Counillere, 83149 - Bras (France)

Membre actif : 25 euro; personne en difficulté : 15 euro; dons libres.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières; et les rivières ne sont-elles pas constituées d'une multitude de gouttes d'eau?

Membre bienfaiteur : à partir de 50 euro.

 

Sans votre soutien, ce site est en voie de disparition...

Si vous optez pour le virement bancaire, merci de nous contacter



Terre sacrée adhère à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

Le siège social de l'Association, situé au coeur d'un hectare boisé de zone protégée, est équipé d'une douzaine de refuges et mangeoires pour différentes espèces menacées. L'un de ces refuges est même équipé d'une caméra. Voir vidéo ci-contre du 20 mars 2010, premier jour du Printemps>>>>>

Cèdre est le gardien des lieux

Désolé! Ce message ne va pas plaire à tout le monde... Voir toutes les autres vidéos du refuge

 

 

Pensez à vous abonner aussi à la liste d'information basique SOS-planete sur l'état de santé de la planète. C'est gratuit et non polluant!

Ecran suivant

 

"Intermittents du spectacle vivant"

Un message de Serge, reçu le 14 mars 2009, et qui résume bien la situation dans laquelle se trouve notre Association, suite au surcroit d'activité qu'engendre son développement exponentiel :

 

Bonjour à vous

Cela fait quelque temps que je suis vos informations et que je me suis abonné. Je vous ai financièrement peu aidé, et cela surtout par négligence. Acceptez toutes mes excuses, je vais dorénavant faire mieux.

Je compare votre situation à celle des intermittents du spectacle vivant : Lorsqu'arrive l'été et le temps des festivals, les troupes se produisent devant des publics souvent nombreux, mais lorsqu'on regarde ce qu'il tombe dans leur escarcelle au passage du chapeau, il faut bien reconnaître qu'ils sont loin de payer ne serait-ce que leurs frais. (et vous n'avez même pas de chapeau à faire passer parmi nous).

Conclusion, (nous l'espérons provisoire): ce à quoi n'est pas attaché un prix, nous le prenons sans nous poser de questions; c'est tout-à-fait le contraire d'un engagement, d'une participation. Conditionnement et formatage terribles!

Le problème fondamental est la question de l'engagement: s'il n'y a pas d'engagement de notre part, un comportement autre que celui de consommateurs, même verts, le travail que vous effectuez sera perçu comme un service gratuit. (Comme pour les intermittents, le problème de vos moyens de subsistance n'existe pas)

Je ne voudrais certes pas vous détourner d'une démarche fondée sur la probité et le désintéressement, mais je crois que des solutions existent qui ne nuisent ni à l'une ni à l'autre.

Une solution peut être simple: sans que cela soit obligatoire, pourquoi ne pas proposer un abonnement à votre lettre (on cotise régulièrement pour des ONG ou pour des lettres d'information), et, plutôt que de payer ponctuellement, permettre un retrait automatique qui assure une certaine visibilité.

Je sais que ce sont des solutions qui vous paraîtront proches des solutions du "système", et je suppose que vous préféreriez vous passer de ce genre d'organisation, mais l'aide ponctuelle me paraît difficile à travers Internet (mais peut-être est-ce parce que j'appartiens à une génération qui n'a pas grandi avec un ordinateur) .

Nous, lecteurs, n'avons pas l'occasion de vous rencontrer, et, même si vos propos, votre ton nous deviennent familiers, et nous laissent deviner des personnalités ô combien attachantes, le contact reste lointain (et l'on ne voudrait pas vous surcharger de mails, même sympathiques). Il n'est pourtant pas si difficile d'imaginer que vous passez vos journées à vous user les yeux devant un ordinateur.

Donc, demander à ce que des personnes s'engagent à vos côtés, soutiennent votre action et vous permettent de la mener à bien dans des conditions viables, en faisant un geste de participation.

Mais la participation peut revêtir d'autres formes.

Des solutions autres que financières peuvent exister, en particulier en ce qui concerne "l'épluchage" des informations. Je suppose qu'il doit être possible de diviser les sites à visiter en un certain nombre d'ensembles et que cette tâche pourrait être sous-traitée par des groupes ou des personnes extérieurs à vous, qui pourraient ensuite vous faire parvenir leur travail afin que vous fassiez un choix définitif.

Enfin, à titre personnel, je travaille sur un documentaire qui touche aux vastes problématiques actuelles, et j'avais pensé, dans quelques mois, vous demander l'autorisation de vous filmer, pour illustrer une forme d'engagement et une démarche.

Si l'idée vous intéresse, je pourrais, quand vous le voudrez, tourner un petit "clip" qui montre votre activité et qui pourrait figurer sur le site. (Je participerai ainsi concrètement à votre aventure). (Ce sera joyeux et fait avec très grand plaisir)

Voilà. Le courrier est long, mais je ne récidiverai pas, promis.

Quoiqu'il en soit, bon, bon Courage à vous tous, ( et n'hésitez pas à nous bousculer, on est encore un peu encrassé)

Cordialement

Serge

énergies renouvelables

Changer est encore possible!

Terre sacrée a besoin de votre pierre pour continuer ses actions sur internet

énergies renouvelablesNos affiches de sensibilisation 

Nous ne relançons jamais les abonnés par courrier postal. Pour éviter les arbres abattus!

Pas d'arbres abattus. Merci de nous encourager dans notre cyber mission

 

 Gros merci aux lanceurs et colibris de Sauve la Terre!   Deviens lanceur d'alerte

Gardiens de la Terre

Unique sur le Web : voyager en popups;o)

pour cette page, prière d'utiliser la barre de défilement.Bulletin d'adhésion imprimable - Jardin

 Valid HTML 4.01 Transitional   Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete   Entrez dans le jardin de la base

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-là
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete




Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme