• Ajouter une actualité
  • Afficher le flux RSS
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - » - »»

PICARDIE - LA FERME USINE DE 1000 VACHES EN DIFFICULTÉ - MERCI AUX ÉVEILLÉS !

Postée le 19/04/2015 à 18h15

Picardie - La ferme usine de 1000 vaches en difficulté - Merci aux éveillés !

 

L'industriel Michel Ramery désire agrandir son usine à lait-méthane en Picardie. Or, Biocoop, Sénoble et Agrial refusent de lui acheter son sous-produit issu de vaches élevées dans un camp de concentration pour animaux et traites par des machines sans âme.

Une demande aurait été faite par l'industriel pour incarcérer 880 vaches au lieu de 500 actuellement ! Pas 900, parce que c'est la limite au-delà de laquelle il y a enquête publique !

Nous espérons que la pression va s'accentuer pour mettre fin à un type d'exploitation qui ne grandit pas le genre humain.

 

Un article de Jacky, relayé par Demain l'homme

 

Valls, honte de la Rentrée : les 150 premières "1000 vaches", traites pour bébé et paysan maltraité$

Maltraitance animale. Bientôt une ferme plus grande que les 1000 vaches ? Déjà 40.000 aux Etats Unis

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : jacky - terresacree.org

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

ECOLOGIE - ANNONAY - 600 PERSONNES POUR UNE CONFÉRENCE DE VANDANA SHIVA, C'EST PAS MAL, NON ?

Postée le 19/04/2015 à 17h49

Ecologie - Annonay - 600 personnes pour une conférence de Vandana Shiva, c'est pas mal, non ?

 

Ecologie : une activiste indienne à Annonay

 

Chef de file de la lutte altermondialiste, emblème mondiale de la préservation de la biodiversité, Vandana Shiva était hier soir à Annonay pour le festival "La bio dans les étoiles". Aux côtés de José Bové et de Corinne Lepage, sa conférence a attiré plus de 600 spectateurs.

Vandana Shiva, dirige la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de france3-regions.francetvinfo.fr, relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Rédaction france3-regions.francetvinfo.fr

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

DÉFORESTATION - APRÈS L'HUILE DE PALME, LE CAOUTCHOUC

Postée le 19/04/2015 à 17h25

Déforestation - Après l'huile de palme, le caoutchouc

 

Le caoutchouc naturel menace-t-il les forêts du sud-est asiatique? Poussée par le prix élevé du pétrole, la culture de l'Hevea brasiliensis, dont 70% est utilisé pour la fabrication de pneus, pourrait bien s'envoler ces prochaines années, avec les mêmes effets sur la biodiversité, révèle une étude publiée dans les Conservation Letters.

Comme avec l'huile de palme, les premières victimes de cette monoculture sont les forêts primaires du sud-est asiatique, abritant de nombreuses espèces menacées. Parmi les zones les plus touchées, l'Indonésie, la Malaisie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, le sud-ouest de la Chine et les Philippines.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de journaldelenvironnement.net, relayé par Demain l'homme

 

Notre dossier sur l'huile de palme, nommé "huile végétale" POUR NOUS TROMPER !

 

Note de Jacky : ce massacre n'aura peut-être pas lieu puisque certains fabricants ont imaginé le pneu bio qui pourrait être fabriqué avec de la biomasse ! Ben oui, l'homme fait ce qu'il pneu !

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Rédaction journaldelenvironnement.net

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

DES MILLIERS DE PERSONNES CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS, 200 CONTRE LE TAFTA ! CHERCHONS L'ERREUR

Postée le 19/04/2015 à 17h10

Des milliers de personnes contre le mariage pour tous, 200 contre le TAFTA ! Cherchons l'erreur

 

Lille: manifestation contre le traité transatlantique

 

À l'appel du collectif Stop Tafta, 200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi sur la Grand-Place de Lille. Tafta, un futur «péril» difficile à expliquer.

« C'est quoi Tafta ? » La phrase revient sans cesse, hier après-midi dans le centre de Lille. Observant les deux cents manifestants du collectif anti-Tafta qui défilent depuis la Grand-Place, les passants tentent de comprendre l'objet de leur colère. Tafta, est un des sigles représentant le projet de grand marché commercial liant les États-Unis et l'Europe, actuellement en négociation. Selon ses détracteurs, l'accord Tafta, s'il était signé, offrirait « un pouvoir énorme aux multinationales, qui dirigeraient tout ce qui les touche à la place des États et des électeurs, explique Nathalie du collectif anti-Tafta. Elles valideraient les lois avant le vote par un parlement. Une multinationale pourrait attaquer un pays qui tenterait d'augmenter le salaire minimum...»

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Arnaud DUFRESNE, publié par lavoixdunord.fr
et relayé par Demain l'homme

 

Boycott Monsanto - Enfin la liste des marques complices et assassines

En Allemagne, l'accord de libre-échange UE-USA déchaîne les passions

Stop TTIP: les Européens contre le libre-échange avec les USA

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 

Auteur : Arnaud DUFRESNE - lavoixdunord.fr

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

DES MILITANTS DE GREENPEACE OBLIGÉS DE QUITTER UNE PLATEFORME DE SHELL EN ROUTE POUR L'ARCTIQUE

Postée le 19/04/2015 à 10h24

Des militants de Greenpeace obligés de quitter une plateforme de Shell en route pour l'Arctique

 


Six militants de Greenpeace qui avaient grimpé sur une plateforme du géant des hydrocarbures Shell dans le Pacifique se déplaçant vers l'Arctique ont quitté samedi l'installation, ont annoncé le groupe anglo-néerlandais et l'ONG.

 

 

Les protestataires étaient montés en début de semaine sur la plateforme de 38.000 tonnes, la Polar Pioneer, à 1.200 km au nord-ouest de Hawaï, en utilisant des canots pneumatiques depuis un navire de Greenpeace, l'Esperanza, pour alerter sur les dangers de l'exploitation pétrolière.

(...)

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de l'AFP, publié par romandie.com et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : AFP - romandie.com

Article relayé par : Fred

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

LES CHARS SOUS-MARINS SUCEURS DE DIAMANTS VEULENT RETOURNER LES OCÉANS

Postée le 19/04/2015 à 09h59

Les chars sous-marins suceurs de diamants veulent retourner les océans

 

(...)

La bataille de l'extraction sous-marine ne fait que commencer. Richard Branson et James Cameron (le réalisateur de Titanic et Avatar) ainsi que de nombreuses ONG environnementales se sont mobilisés. Faites une recherche dans Google sur « seabed mining » et vous trouverez un grand nombre de collectifs qui s'opposent à cette pratique. Les décisions de l'Agence de protection environnementale néo-zélandaise leur ont donné de l'espoir.

La principale préoccupation de ceux qui s'opposent à cette industrie minière tient au fait que personne ne connaît réellement l'écosystème et les espèces qui se trouvent au large des côtes.

On ignore donc quel impact aurait ce type d'extraction dans ce milieu. La poussière de minerai ou la pollution pourraient étouffer des coraux et perturber sévèrement la vie sous-marine.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Sefton Darby, publié par news.vice.com
et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Sefton Darby - news.vice.com

Article relayé par : Fred

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

NOUVELLES DU COSMOS : MARS, TCHOURI ET BÉBÉS GALAXIES

Postée le 19/04/2015 à 08h49

Nouvelles du cosmos : Mars, Tchouri et bébés galaxies

 

Pour lire un article dans son intégralité, cliquer sur son titre

 

* Y a-t-il de l'eau sur Mars ?

 

(...)

Des analyses de données envoyées par le robot américain Curiosity renforcent l'hypothèse selon laquelle de l'eau liquide pourrait exister sur la planète Mars, soulignent des chercheurs dans une étude publiée lundi dans la revue scientifique Nature.

"Nous avons découvert du perchlorate de calcium dans le sol (...), une substance qui sous certaines conditions absorbe la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère", explique Morten Bo Madsen, coauteur des travaux, cité dans un communiqué de l'institut Niels-Bohr de l'université de Copenhague.

(...)

 

Source : lepoint.fr

 

 

* Sur la piste du chaînon manquant du cosmos

 

C'est une découverte fortuite, mais qui pourrait bien faire faire un grand pas à la science. En analysant les données du satellite européen Planck, chargé d'étudier le fond diffus cosmologique - c'est-à-dire la lumière fossile de la toute première lueur émise dans l'univers 380 000 ans après le big bang -, des chercheurs ont repéré 2 000 sources lumineuses inconnues.

Des formations dont la teinte rougeoyante permet aux scientifiques de déterminer qu'elles se trouvent très loin dans l'espace, donc dans le temps, et remonteraient à environ 3 milliards d'années après la naissance de notre univers, qui en a aujourd'hui 13,8 !

(...)

 

Source : lepoint.fr

 

Sur la carte du ciel produite par Planck,
les points noirs permettent de localiser
les probables proto-amas de galaxies découverts.

 

* Le noyau de la comète «Tchouri» n'a pas de champ magnétique

 

Le noyau de la comète Tchourioumov-Guérassimenko, qui est observée actuellement par la sonde européenne Rosetta, n'a pas de champ magnétique, ont découvert avec surprise une équipe de scientifiques.

Les travaux des scientifiques ont été publiés ce mardi 14 avril dans la revue américaine Science et présentés simultanément devant l'Union Européenne des Géosciences (EGU), réunie à Vienne (Autriche).

(...)

 

Source : 24heures.ch

 

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers pacifiques finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 

Article relayé par : Fred

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

CONTACTER LES PREMIÈRES ANTENNES RÉGIONALES DE L'ONG TERRE SACRÉE

Postée le 18/04/2015 à 21h01

Contacter les premières antennes régionales de l'ONG Terre sacrée

Vue d'artiste

 

Nouvelles coordonnées de l'Association française
Terre sacrée
(loi 1901)
qui gère Demain l'Homme, le
présent Dispositif

 

 

Association Terre sacrée, BP N° 542, 83470
Saint Maximin La Sainte Baume (France)

Administration : sos-planete@terresacree.org
Tel : 04 94 69 95 43 (à partir de midi)

Antenne parisienne : redaction-paris@terresacree.org

Antenne Marseillaise : redaction-marseille@terresacree.org

Antenne Lyonnaise : redaction-lyon@terresacree.org

 

 

Pour proposer votre candidature : redaction@demainlhomme.org

 

Pour en savoir un peu plus, cliquer ICI

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 

Auteur : Unités carbone-silicium@ssociées

Article relayé par : colibrix

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

NAOMI KLEIN : IL FAUT ÊTRE FOU POUR CROIRE AUX CONFÉRENCES CLIMAT

Postée le 18/04/2015 à 17h44

Naomi Klein : Il faut être fou pour croire aux conférences climat

 

INTERVIEW - La journaliste canadienne Naomi Klein sort un nouveau livre où elle appelle à un sursaut citoyen pour combattre le réchauffement en bâtissant une société plus juste.

De passage à Paris pour la sortie de son dernier livre, Tout peut changer, l'altermondialiste canadienne Naomi Klein enchaîne conférences et entretiens pour appeler à la convergence des mouvements anti-austérité avec ceux pour la défense du climat.

Quand avez-vous pris conscience de l'ampleur de la crise climatique ?

Je n'ai jamais nié le changement climatique. Mais je ne l'ai vraiment regardé en face qu'à partir de 2009, après avoir rencontré Angélica Navarro, une ambassadrice bolivienne. Elle comparait la question de la dette climatique [des pays du Nord, qui ont une responsabilité historique vis-à-vis de ceux du Sud, ndlr] aux réparations pour l'esclavage.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Christian LOSSON, Isabelle HANNE et Coralie SCHAUB,
publié par liberation.fr et relayé par Demain l'homme

 

Naomi Klein : « L'industrie pétrolière risque de brûler cinq fois plus de CO2 que ce que peut en absorber l'atmosphère »

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Christian LOSSON, Isabelle HANNE et Coralie SCHAUB - liberation.fr

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

IL L'A DIT À PROPOS DE NOTRE TERRE

Postée le 18/04/2015 à 17h23

Il l'a dit à propos de notre Terre

 

" Les terres des blancs sont contaminées, empoisonnées. Ils ne pensent jamais à ce que les chamanes savent. Ils continuent sans fin à penser à leurs possessions, comme si elles étaient leurs maîtresse..."

Davi Yanomami

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 


 

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

SONDAGE : TENEZ-VOUS VRAIMENT À VIVRE DANS UN MONDE TRANSHUMANISTE GLOBAL, BASÉ SUR LA CROISSANCE

Postée le 18/04/2015 à 16h43

SONDAGE : Tenez-vous vraiment à vivre dans un monde transhumaniste global, basé sur la croissance

 

 

Transhumanisme - Croissance

 

 

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

 

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages

 

 

Auteur : Unités carbone-silicium@ssociées

Article relayé par : colibrix

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

TAFTA - LE TRAITÉ TRANSATLANTIQUE EST UNE ATTAQUE CONTRE LA DÉMOCRATIE ÉCONOMIQUE

Postée le 17/04/2015 à 23h44

TAFTA - Le traité transatlantique est une attaque contre la démocratie économique

 

(...) Il a dénoncé le "processus profondément politique" de ce projet de grand marché transatlantique "dont le but est l'harmonisation de lois pour 820 millions de personnes". "Le TTIP met en oeuvre une logique de globalisation où les lieux de vie locaux sont soumis à une gouvernance globale, où le pouvoir d'experts non élus prend le pas sur d'autres considérations", précise le collectif.

Parmi les membres du réseau de gouvernance transatlantique, Bruno Poncelet a cité les noms de plusieurs géants de l'industrie alimentaire ainsi que de banques liées aux scandales financiers des subprimes ou Luxleaks.

La mise en place d'une cour privée "Règlement des Différends entre Investisseurs et Etats (RDIE/ISDS)", permettra aux multinationales de déposer plainte contre les Etats, "mais jamais l'inverse". "En 2004, le Mexique a dû verser 66 millions d'euros de dommages et intérêts à une entreprise pour avoir voulu instaurer une taxe sur les sodas pour une question de santé publique", cite en exemple Bruno Poncelet.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de trends.levif.be, relayé par Demain l'homme

 

Rejoignez les 1 600 000 signataires européens

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Rédaction trends.levif.be

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

TECHNOLOGIE - JE N'ACHÈTE PAS LA NOUVELLE MONTRE APPLE

Postée le 17/04/2015 à 23h25

Technologie - Je n'achète pas la nouvelle montre Apple

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Suite à ma lettre « Le médecin du futur », vous avez été nombreux à me demander ce que je pensais de la nouvelle montre Apple.

Je n'aime pas les aïe-phone, ni les aïe-truc en général.

Non parce que ce n'est pas bien en soi.

Mais c'est l'utilisation militaire des techniques marketing faite par les as d'Apple qui me gêne.

Ils sont capables de persuader des gens intelligents de camper devant les magasins et de se battre pour avoir le dernier i-truc avant même de savoir à quoi il sert.

Ce qui me dérange, humainement parlant, c'est cette espèce d'endoctrinement collectif malsain.
La montre qui ne donne pas l'heure

Ma montre est une Swatch achetée il y a 20 ans. Elle m'a coûté l'équivalent de 45 euros. Elle m'a toujours donné l'heure à la seconde près. Aucun réglage à faire, aucun décalage. Juste changer la pile une fois tous les 4 ans, ce qui m'a coûté 8 euros la dernière fois.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Jean-Marc Dupuis, publié par santenatureinnovation.com
et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Jean-Marc Dupuis - santenatureinnovation.com

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

LA DISPARITION DE LA FORÊT VEUT DIRE AUSSI LA NÔTRE (SAUVONSLAFORET.ORG)

Postée le 17/04/2015 à 19h52

La disparition de la forêt veut dire aussi la nôtre (sauvonslaforet.org)

Les Yanonami sont un des 240 peuples indigènes du Brésil

 

Les peuples indigènes du Brésil luttent pour leur survie. Les lobbies industriels oeuvrent à faire amender la Constitution afin de s'accaparer leur territoires ancestraux et des forêts protégées. Leur but : y installer monocultures de soja, bétail, barrages et mines. Exhortons les autorités brésiliennes à rejeter le PEC 215 !

 

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Une menace de très grande ampleur plane sur l'Amazonie et sur ses habitants. Les lobbies industriels font pression sur le Congrès national du Brésil pour faire voter l'amendement constitutionnel PEC 215. Leur but : s'accaparer les territoires ancestraux des indigènes et des zones forestières protégées pour y installer monocultures de soja, mines, bétail et barrages hydroélectriques.

Des milliers d'indigènes manifestent en ce moment même à travers le pays, dont 1 500 devant le parlement à Brasilia. Pour les peuples autochtones, c'est une question de survie.

Soutenons leur action en écrivant aux autorités brésiliennes

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Sylvain Harmat, publié par sauvonslaforet.org
et relayé par Demain l'homme

 

Sur le même sujet : La disparition de la forêt veut dire aussi la nôtre...

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Sylvain Harmat; sauvonslaforet.org

Article relayé par : Exo007

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

DEUX MANCHES REMPORTÉES FACE À L'ARBITRAGE PRIVÉ ( TAFTA / TTIP... )

Postée le 16/04/2015 à 23h41

Deux manches remportées face à l'arbitrage privé ( TAFTA / TTIP... )

 

(...)

Deux des commissions parlementaires saisies pour avis sur le partenariat transatlantique de commerce et d'investissements (TTIP/TAFTA) avec les États-Unis viennent de s'exprimer aujourd'hui.

Il s'agit de celles des affaires juridiques et des affaires constitutionnelles : toutes deux ont rejeté fermement tout ISDS dans le TTIP, le fameux mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États, mécanisme qui permettrait un arbitrage privé où des multinationales pourraient remettre en cause les choix du législateur européen ou français et les jugements rendus par leurs juridictions.

A l'initiative de la délégation socialiste française, les socialistes européens avaient pris une position claire et ferme contre l'ISDS. Pour nous, la justice privée n'a pas sa place dans les différends commerciaux entre des États de droit. Aussi, nous nous félicitons des deux victoires remportées aujourd'hui, en attendant les votes en commission du commerce international et en plénière.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de stoptafta.wordpress.com, relayé par Demain l'homme

 

Sur le même sujet :

L'ABOMINABLE TAFTA (GMT ? TTIP ?) POUR LES « NULS » !

INFO TAFTA par Raoul-Marc JENNAR - Le GMT/TAFTA : pas amendable !

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : stoptafta.wordpress.com

Article relayé par : Exo007

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

AU FAIT, L'UNIVERS N'EXISTE PAS !

Postée le 16/04/2015 à 23h00

Au fait, l'Univers n'existe pas !

La Terre fait partie de cette galaxie, la Voie Lactée, qui fait elle-même partie
de l'univers, comme des centaines de milliards d'autres...

 

C'est en tout cas la conclusion à laquelle on arrive en mettant bout
à bout le boson de Higgs et la théorie de l'inflation de l'univers.

 

Mauvaise nouvelle. En fait, nous n'existons pas. Nous, les humains, les petits oiseaux et les marguerites, pfiout, envolés. Pas là. Tout simplement parce que l'univers, ce gros machin qui s'est formé il y a près
de 14 milliards d'années, n'existe en fait pas.

 

 

En tout cas si l'on en croit les enseignements d'une étude qui a été présentée mardi 24 juin à une rencontre de la Royal Astronomical Society, au Royaume-Uni, par les chercheurs Malcolm Fairbairn and Robert Hogan.

Selon eux en effet, l'univers aurait dû se vautrer. «S'effondrer juste
quelques micro-secondes après sa naissance explosive», résume le
site Live Science. Une hypothèse qui pose évidemment un problème,
comme le reconnaissent d'ailleurs sans mal ses auteurs.

 

 

A moins d'être tous dans une réalité simulée, ou proches d'un état de conscience auquel il ne vaut mieux pas songer afin de préserver notre santé mentale, l'idée que l'univers n'existe pas est une «prédiction théorique inacceptable parce que, comme le note non sans perspicacité et humour Robert Hogan, si cela s'était produit, nous ne serions pas là pour en parler».

Pourquoi alors perdre son temps avec de telles fadaises ?

Tout simplement parce qu'elles sont indispensables.

(...)

Identifié en 2012 par le Cern –ce qui a valu, un an plus tard le prix
Nobel à François Englert et Peter Higgs, les physiciens qui ont
imaginé dès 1964 l'existence du boson–, cette particule est en gros
celle qui donne de la masse à toutes les autres.

 

 

Elle constitue, comme le rappelle Discovery, ce qu'on appelle «le champ
de Higgs» (ou «champ de Brout-Englert-Higgs-Hagen-Guralnik-Kibble» mais
c'est plus long à dire), qui, également, est identifié comme une sorte
de mélasse qui filerait à toute la matière une masse.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de slate.fr, déniché par Jean et relayé par SOS-planete

 

L'univers est-il un hologramme ?[/couleur]

 

 

Mille milliardaires sur puces quantiques à destination des exoplanètes ?

L'Homme transgénique immortel, ça vous tente, vous les riches ?

Avec ses ordis quantiques, la NASA prédit l'effondrement de
notre civilisation industrielle dans quelques décennies

 

 

Sondage : le peuple extraterrestre Zong propose un choix
à la Terre (science fiction ?)

De l'astrophysicien Hawking : L'intelligence artificielle pourrait
mettre fin à la race humaine

Avec ses ordis quantiques, la NASA prédit l'effondrement de
notre civilisation industrielle dans quelques décennies

 

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre
nouvelle Newsletter bimestrielle
gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 

Auteur : slate.fr

Source : www.slate.fr

Article relayé par : colibrix

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

MARCHE MONDIALE CONTRE MONSANTO, LE SYMBOLE DES A$$SERVI$$EURS. VENONS EN MASSE !

Postée le 16/04/2015 à 22h25

Marche mondiale contre Monsanto, le symbole des a$$servi$$eurs. Venons en masse !

 

Marcherez-vous encore contre Monsanto pour défendre une agriculture durable et sans OGM le 23 Mai 2015 ?

Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! C'est ce même modèle productiviste et destructeur, au coeur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçons également.

Des millions de personnes, dans une cinquantaine de pays et plusieurs villes de France, manifesteront leur volonté d'une agriculture durable, respectueuse des agriculteurs comme des écosystèmes, et d'une alimentation capable de garantir notre santé et celle de nos enfants.

Les "marches contre Monsanto" sont des événements autogérés localement par ceux qui s'en emparent.

 

 

DEJA 10 VILLES DE FRANCE ORGANISENT DES MANIFESTATIONS !

PENSEZ À INVITER VOS AMI(E)S A L'EVENT sur Facebook pour retrouver la liste de toutes les marches ! #MaM2015

Voici une première liste des events régionaux pour la ?#?MaM2015? !!!

- Paris
- Brest
- Lille
- Strasbourg
- Tours
- Bordeaux
- Lyon
- Nice
- Cherbourg

 

Un article de combat-monsanto.org, relayé par Demain l'homme

 

 

Auteur : Rédaction combat-monsanto.org

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

TECHNOLOGIE - UN MILLIARD D'ARBRES PAR AN PLANTÉS PAR UN DRONE ?

Postée le 16/04/2015 à 21h42

Technologie - Un milliard d'arbres par an plantés par un drone ?

 

Ingénieur de la Nasa, Lauren Fletcher veut lutter contre la déforestation en utilisant des drones pour développer le reboisement à grande échelle. Grâce à sa technologie, il assure pouvoir planter jusqu'à un milliard d'arbres chaque année. Ce spécialiste des questions environnementales nous présente son projet pour le moins original.

Après 20 ans passés en tant qu'ingénieur à la Nasa, l'agence spatiale des États-Unis, Lauren Fletcher a décidé... de planter des arbres. Pas dans son jardin, ni avec une pelle et une pioche, mais par centaine de millions et à l'aide de drones ! « Nous allons lutter contre la déforestation industrielle à grande échelle par un reboisement industriel à grande échelle », annonce-t-il sur le site Internet de sa société BioCarbon Engeneering installée au Royaume-Uni.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Marc Zaffagni, publié par futura-sciences.com
et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Marc Zaffagni - futura-sciences.com

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

JOURNÉE MONDIALE LE 18 AVRIL 2015 : STOP TAFTA, CETA, TISA ET TOUS LES AUTRES !

Postée le 16/04/2015 à 08h50

JOURNÉE MONDIALE le 18 avril 2015 : Stop TAFTA, CETA, TiSA et tous les autres !

 

MOBILISATIONS PARTOUT EN FRANCE : voir dans notre agenda

 

Rappel actions en cours

cyber @ction N° 615 : PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA !

cyber @ction N° 661 : Non à une justice privée au service des multinationales !

cyber @ction N° 587 : TAFTA NOUS N'EN VOULONS PAS

cyber @ction N° 625 : Accords de libre échange UE-Canada

Signez et faites signer la pétition européenne
Déjà plus de 1 500 000 signatures à travers toute l'Europe ! Il faut continuer !

Plus d'infos détaillées : Dossier TAFTA FNE mars 2015

 

Un communiqué par mail de cyberacteurs.org

 

Un article de l'Association Cyber @cteurs, mis en page par Jeantrib,
publié par Demain l'homme

 

Quelques définitions : TAFTA ; CETA ; TiSA

 

Cette vidéo vous explique tout (ou presque), surtout la 2ème partie ( 2 heures ).

 

Sur le même sujet : LES ENJEUX DU GRAND MARCHÉ TRANSATLANTIQUE

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 

Auteur : Jeantrib - terresacree.org

Article relayé par : Exo007

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

PREMIERS AUSTRALIENS : LA RECONNAISSANCE, OUI, MAIS HORS DE LA CONSTITUTION ?

Postée le 15/04/2015 à 23h15

Premiers Australiens : la reconnaissance, oui, mais hors de la Constitution ?

 

Tony Abbott a prévu d'organiser un référendum en 2017, portant sur la reconnaissances des indigènes. Mais la méthode fait débat.

 

Ils sont les grands absents de la Constitution australienne, adoptée en 1901 quand les six états ont formé une fédération. Les peuples aborigènes n'apparaissent pas dans la Constitution, comme si l'histoire de l'Australie n'avait commencé qu'avec l'installation des premiers colons en 1788.

(...)

Pour le gouvernement, cette reconnaissance doit être enregistrée dans le Préambule de la Constitution australienne. Un avis partagé par Mick Gooda, du peuple Gangalu, dans le centre du Queensland. Il est le commissaire à la justice sociale pour les Aborigènes et les Indigènes du détroit de Torrès :

« La Constitution est comme l'acte de naissance de notre nation. C'est la loi suprême dont découlent toutes les lois, et un article consacré aux Premiers Australiens dans la Constitution, ce serait la forme la plus élevée de reconnaissance qui soit. »

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Caroline Lafargue, publié par australiaplus.com
et relayé par Demain l'homme

 

Sur le même sujet : Australie: les Aborigènes inquiets pour leur avenir

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Caroline Lafargue; australiaplus.com

Article relayé par : Exo007

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

LE SAVIEZ-VOUS ? - CENT FOIS PLUS D'ARGENT POUR EXPLOITER LES FORÊTS QUE POUR LES PROTÉGER

Postée le 14/04/2015 à 22h26

Le saviez-vous ? - Cent fois plus d'argent pour exploiter les forêts que pour les protéger

 

Le Brésil et l'Indonésie ont dépensé 100 fois plus d'argent en subventions attribuées à des industries responsables de la déforestation que l'aide internationale visant à lutter contre ce fléau.

Les secteurs de l'huile de palme, de l'exploitation forestière, du biocarburant ou encore du soja ont obtenu plus de 40 milliards de dollars de subventions au Brésil et en Indonésie entre 2009 et 2012. Ces deux pays ont assumé plus de la moitié des pertes forestières mondiales entre 1990 et 2010.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de rts.ch, relayé par Demain l'homme

 

Notre dossier sur l'huile de palme, nommé "huile végétale" POUR NOUS TROMPER !

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Rédaction rts.ch

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

ET SI UNE SIMPLE UNE GOUTTE D'EAU DÉTENAIT LE SECRET DE LA VIE ?

Postée le 14/04/2015 à 22h19

Et si une simple une goutte d'eau détenait le secret de la vie ?

 

On sait que notre Planète, vieille de 4,5 milliards d'années, abrite la vie depuis au moins 3,8 milliards d'années. Lorsque les tout premiers organismes vivants sont apparus sur notre Planète, celle-ci avait une température de 40 à 85° et une atmosphère bien différente de celle d'aujourd'hui, composée essentiellement de méthane, d'ammoniac, de vapeur d'eau, de gaz carbonique et d'hydrogène sulfuré...

 

Et pourtant, l'eau, apparue seulement 100 millions d'années après la formation de notre Planète, était déjà présente en abondance.

Mais un mystère insondable demeure : comment, dans cet environnement tourmenté et dans cette « soupe primitive chaotique se sont constituées les premières molécules prébiotiques puis sont apparus les premiers organismes dotés de cette fabuleuse propriété que l'on appelle la vie.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de René TREGOUËT, publié par notre-planete.info
et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 47b. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA
Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Dons,contributions

 

Auteur : René TREGOUËT; notre-planete.info

Article relayé par : Exo007

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

L'HOMME PARLE : A TABLE ! (VIDÉO)

Postée le 14/04/2015 à 22h15

L'Homme parle : A table ! (Vidéo)

 

L'Homme parle : A table !!! (chanson française militante)

 

 

Inscrition à la Newsletter GRATUITE de Demain l'Homme

 

Si vous pensez qu'un petit geste de votre part n'est qu'un
simple battement d'aile de papillon sans importance, sachez
que ceci est une vulgaire manipulation des a$$ervi$$eurs. En réalité,
nous sommes une Force, un Pouvoir qui les dépasse !

 

Donne 15 euro à l'ONG Terre Sacrée,<br />afin qu'elle puisse satisfaire aux critères<br />du Pays des Droits de l'Homme<br />et être reconnue en 2014 d'Intérêt<br />Public par l'Etat Français.<br /> . Adopter la Version PREMIUM de Demain l'Homme

 

Le Père Noël existe : il est chinoi$$$

Presse alternative libre (?) :
des infos quotidiennes de Demain l'Homme
vous n'allez plus pouvoir vous en passer

 

Auteur : L'Homme parle - youtube.com

Article relayé par : colibrix

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

ENERGIES RENOUVELABLES : LES INVESTISSEMENTS REPARTENT À LA HAUSSE

Postée le 14/04/2015 à 22h11

Energies renouvelables : les investissements repartent à la hausse

 

Après deux années de reflux, les investissements mondiaux dans les énergies vertes ont repris une courbe ascendante. Ils ont progressé de près de 17 % en 2014, pour atteindre 270 milliards de dollars (250 milliards d'euros). Une poussée due en grande partie à l'engagement massif de la Chine et du Japon dans le solaire, ainsi qu'au développement spectaculaire de l'éolien offshore en Europe.

C'est ce que fait apparaître le 9e rapport annuel établi sur le sujet par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). Un dynamisme d'autant plus remarquable, souligne le document, que les cours du pétrole se sont effondrés au cours de la même période ; ce qui n'a pourtant pas dissuadé les industriels de miser sur des filières alternatives.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Pierre Le Hir, publié par lemonde.fr et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Pierre Le Hir - lemonde.fr

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

FREDERICTON N'ENVISAGE PAS D'ABANDONNER UN HERBICIDE «PROBABLEMENT» CANCÉRIGÈNE

Postée le 14/04/2015 à 21h47

Fredericton n'envisage pas d'abandonner un herbicide «probablement» cancérigène

 

MONCTON – Le gouvernement du Nouveau-Brunswick maintient le statu quo sur l'utilisation de l'herbicide glyphosate, malgré le fait que le produit a récemment été classé «cancérigène probable» par une agence de l'Organisation mondiale de la Santé.

 

 

En 2014, Fredericton a investi 2,4 millions $ pour traiter à l'herbicide 15 475 hectares de forêts de la Couronne, selon le ministère des Ressources naturelles. Il s'agit de la trentième année, environ, que l'arrosage est pratiqué dans la province.

 

 

Tout récemment, un groupe de travail formé de 17 experts de 11 pays du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a déclaré que le glyphosate est «probablement» cancérigène pour les humains. Quelques jours plus tard, le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick a demandé au gouvernement provincial d'interdire le désherbant.

Fredericton n'a toutefois pas l'intention de remettre en question son utilisation de l'herbicide à court terme.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Jean-Marc Doiron, publié par acadienouvelle.com
et relayé par Demain l'homme

 

Boycott Monsanto-Roundup : enfin la liste des marques complices assassines !!!

 

STOP ROUNDUP

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

 

Auteur : Jean-Marc Doiron - acadienouvelle.com

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

UE - CIBUS CHERCHE PARCELLES POUR MUTAGÉNÈSE DIRIGÉE

Postée le 14/04/2015 à 20h59

UE - Cibus cherche parcelles pour mutagénèse dirigée

 

L'entreprise Cibus a mis au point un colza rendu résistant aux herbicides par mutagénèse dirigée. Cette technique fait partie du paquet des nouvelles techniques de biotechnologie dont le statut légal n'est pas encore connu. L'Union européenne doit en effet toujours répondre si oui ou non les produits issus de ces modifications du vivant donnent des OGM. En attendant cette réponse, Cibus fait du porte-à-porte auprès de différents États membres pour connaître leur position nationale.

Ainsi, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède et la Finlande ont déjà officiellement répondu à Cibus. De leur côté, les Pays-Bas et la République tchèque avaient, eux, adopté une position de principe sans avoir été interpelés par Cibus. Bilan : la République tchèque défend que la mutagénèse dirigée donne des OGM, mais les cinq autres estiment que cette biotechnologie n'a rien à faire avec la législation « OGM ».

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Eric MEUNIER, publié par infogm.org et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Eric Meunier - infogm.org

Article relayé par : Jacky

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

UN NOUVEAU REGARD SUR L'ÉVOLUTION DE L'HOMME : ET SI ÉTUDIONS PLUTÔT L'ÉVOLUTION DU COQ À L'ÂNE ?

Postée le 14/04/2015 à 19h30

Un nouveau regard sur l'évolution de l'Homme : et si étudions plutôt l'évolution du coq à l'âne ?

 

- Ok, Ok, on est d'accord,
mais c'est un peu trop facile, cette attitude :
mieux vaut être suivi que suivant ;o)

- Soit ! Mais je me suis complètement gouré...

 

Un dessin qui donne un sens,
déniché par le Cèdre et publié par SOS-planete

 

 

L'histoire du coq

 

 

à l'âne

 

 

nous enseigne plus
que celle du vélociraptor

 

 

à l'Homme, non ?

 

 

Tout étant quantiquement intriqué

 

 

Pourquoi ?

 

Qu'est-ce que l'Humain ?

 

C'est à cette question que le paléoanthropologue et auteur français Pascal Picq, nous propose de réfléchir dans le cadre de Voir autrement l'humain, l'une des Grandes conférences de l'Espace pour la vie.

Pascal Picq, nous invite à repenser notre relation à l'autre et à la nature à travers la paléoanthropologie, une discipline fondamentale pour comprendre les enjeux de l'évolution, avec cet acteur de plus en plus important : l'Homo sapiens.

 

 

Son propos vient nourrir notre réflexion quant à l'importance et aux moyens à prendre pour restituer notre espèce qui, par son succès évolutif, pèse sur cette terre, si bien que nous en sommes devenus responsables.

 

Cette conférence a eu lieu le 8 novembre 2011, au Jardin botanique de Montréal

 

 

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange
qui dérange même les anges, athées ou pâtés ;o)

 


Payplug, Lauréat 2014 des paiements en ligne français

 

Auteur : Inconnu

Source : plus.google.com

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

QUESTIONNAIRE NON INTRUSIF POUR DEVENIR RÉDACTEUR DURABLE DANS NOTRE ÉQUIPE (PROTECTION ASSURÉE)

Postée le 14/04/2015 à 15h03

Questionnaire non intrusif pour devenir Rédacteur Durable dans notre équipe (Protection assurée)

 

Auteur : Administration de Demain l'Homme

Article relayé par : colibrix

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

DES MOLÉCULES ORGANIQUES COMPLEXES DÉCOUVERTES DANS UN JEUNE SYSTÈME STELLAIRE

Postée le 14/04/2015 à 14h31

Des molécules organiques complexes découvertes dans un jeune système stellaire

 

Pour la première fois des astronomes ont détecté la présence de molécules organiques complexes, les briques élémentaires de la vie, dans le disque protoplanétaire entourant une jeune étoile.

Cette découverte, réalisée avec le grand réseau (sub)-millimétrique de l'Atacama ou ALMA, confirme que les conditions qui ont donné naissance à la Terre et au Soleil ne sont pas uniques dans l'Univers.

Les résultats de cette étude sont publiés dans l'édition du 9 avril 2015 de la revue Nature.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Isabelle, publié par techno-science.net et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Isabelle - techno-science.net

Article relayé par : Fred

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

LES POISSONS SE PARLENT ENTRE EUX ET CES SCIENTIFIQUES ONT ENVOYÉ UN MICRO LES ÉCOUTER

Postée le 14/04/2015 à 14h25

Les poissons se parlent entre eux et ces scientifiques ont envoyé un micro les écouter

 

Depuis plusieurs années, un scientifique belge traque les sons émis par les poissons dans les océans. Et pour lui, ça ne fait plus aucun doute, ils se parlent bel et bien entre eux.

(...)

 

Pour lire la suite et voir la vidéo, cliquer ICI

 

Un article de Émeline Ferard, publié par maxisciences.com
et relayé par Demain l'homme

 

Box de communication

(module 48a. Votre e-mail n'est pas obligatoire)

 

C'est le combat du Monde

contre l'Immonde$$$

NB : les guerriers finiront tous par mourir de rire... UCA

 

Le monde, la France, à bout de souffle
Merci de rejoindre la Force au plus vite

 

Questionnaire non intrusif pour
devenir Rédacteur Durable dans notre équipe

 

Dons,contributions

 

Auteur : Émeline Ferard - maxisciences.com

Article relayé par : Fred

  • Partager :
  • Google+
  • FaceBook
  • MySpace!
  • Twitter
  • del.icio
  • Viadeo
  • Wikio
  • Digg
  • Reddit
  • Linked in

SOS

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - » - »»