Le 19 septembre 2006 : Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.

TOUT EN BAS! Ascenseur expressUne vérité qui dérange

 

 

Vos réactions à ce sujet

 

environnement, nature, écologique, bioUne VERITE QUI DERANGE
Ce film est à voir ... il ne laisse aucune possibilité d'échapper à cette vérité terrible que la Terre va disparaître sous peu du fait même de notre irresponsabilité à son égard. La nature sera toujours la grande gagnante, sa puissance n'a pas d'égal seul l'homme dans sa déraison le croit, ainsi les
tornades, réchauffement climatique, tempêtes ... vont s'accentuer et ne sont que la réaction qu'elle peut avoir à l'égard de nos égarements et de notre bêtise abyssale. Ce film dérange c'est certain, nos petites consciences et met en exergue également notre médiocrité et cette capacité énorme de destruction qui nous habite. Ceci posé, la planète n'a pas besoin de nous pour survivre, je dirai même qu'elle a plutôt intérêt à nous décimer pour elle pouvoir survivre.
Et la nature gagnera !

A y réfléchir, ne pourrions-nous pas plutôt envisager de vivre en belle harmonie ensemble et de commencer véritablement à oeuvrer pour préserver cette terre
magnifique qui nous donne tellement et sans laquelle notre vie n'est pas possible ?

Je vous engage à voir ce film et aussi à regarder par ce lien
http://www.criseclimatique.fr/ quelques extraits qui personnellement et bien que j'oeuvre pour la préservation de l'environnement et depuis longtemps m'ont très nettement secouée ... La force des images est là plus parlante que de grands discours ... Nous devrions tous aller voir ce film et merci à Al Gore
qui à mon avis a échoué aux Présidentielles de 2000 aux USA mais pourrait revenir en force ce qui ne serait pas si mal si l'homme est réellement franc et sincère dans son combat.
bien à vous tous
Cat

 

environnement, nature, écologique, bioAvec ce documentaire, le réalisateur Davis Guggenheim donne la parole à l'ancien vice-président des Etats-Unis et candidat malheureux à la Présidence en 2000 : Al Gore. Celui-ci s'est lancé depuis de nombreuses années dans une lutte sans merci contre le réchauffement de la planète et dans un plaidoyer pour l'adoption de technologies et ressources d'énergie alternatives.

Al Gore dénonce des faits alarmants, mais sans jamais culpabiliser l'auditoire afin de lui faire prendre conscience du danger qui plane sur notre planète.

http://www.cinemovies.fr

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.

Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

 

Une vérité qui dérange est un documentaire passionnant qui promet de susciter un large débat, voire d'infléchir notre conception de l'environnement. À travers la présentation de données scientifiques argumentées sur le réchauffement climatique se dévoilent le parcours personnel de l'ancien Vice-président des États-Unis Al Gore et son long combat en vue de réduire l'effet de serre.

Al Gore livre un ensemble d'informations avérées sur le réchauffement de la planète et la montée exponentielle des températures, déjà responsable de dramatiques bouleversements climatiques : fonte des glaces, périodes de sécheresse prolongées, montée du niveau des mers... Parallèlement à un argumentaire solide, présenté de façon attrayante, des séquences plus intimistes nous révèlent le combat passionné de Gore et sa dimension humanitaire.

http://www.cannes2006.com

 

 

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?

Anne Esperetenvironnement, nature, écologique, bio

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

http://terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...sos-planete@terresacree.org

 

Fièvre (réchauffement climatique)

Comment participer au changement dans ma vie de tous les jours?

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

Fil d'info RSS     nature, environnement, écologie, bio, vert  bnature, environnement, écologie, bio, vert   nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

Les dernières mises à jour du site  Entrez dans le jardin de la base

 
Aidez-nous dans ce combat pacifique pour la Vraie Vie!